jeudi 25 septembre 2014

Un petit doigt de porto

hebergement d'image

Mon travail à la banque m'a permis de faire des rencontres agréables...
Comment j'ai rencontré cette dame de qualité...j'étais très, trop jeune mais j'aimais sa compagnie comme elle aimait la mienne...
C'était le tour des commerçants...je me souviens....
la banque était vraiment pour lui un rêve d’enfant..travailler dans  une banque acquérir un statut social…
Comme disait le mari de la mécanographe « c’est pas parceque tu as des boutons de manchettes et une chemise cravate que tu es arrivé… » Le métier est difficile…il faut être avenant avec la clientèle et parfois perdre du temps à parler avec eux…pendant ce temps là le travail ne se fait pas…
Dans mes attributions j’avais également « le tour des commerçants »…Tous les mardi, j’allais rendre visite aux commerçants qui étaient clients à La Société Générale pour qu’ils me remettent leurs chèques…ce qui leur évitait de se déplacer à la banque…je leur remettais un reçu et leur adressais le lendemain un état de ce qu’ils m’avaient remis.
J’adorais particulièrement aller dans la boutique de lingerie féminine, non pas pour la lingerie…mais pour la patronne qui était charmante et qui m’offrait chaque fois le café dans l’arrière boutique…elle m’aimait bien aussi et parfois elle m’offrait même un petit porto… »un doigt madame… »
Le travail commençait à me peser et je regrettais le temps de l’insouciance juvénile…De plus comme j’étais trés sportif, je tournais comme un lion en cage dans cette agence. Le directeur s’en inquiéta un jour me demandant si je n’avais pas des soucis de prostate car il me voyait souvent me diriger vers les toilettes…je ne pouvais pas lui dire que c’était pour marcher un peu car rester assis à compter c’est plus fatiguant que de courir le marathon…Alors j'allais rendre visite à ma commerçante...elle était toute menue... son sourire faisait plaisir à voir quand elle me voyait entrer dans son magasin... il éclairait son visage et éclairait ma journée ...et...il y avait le petit doigt de porto... parfois même un gros doigt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire