mercredi 17 septembre 2014

Les voyages de Clémence

hebergement d'image
Voici une belle histoire que j'avais lue sur France Soir.fr quand ce journal existait encore
J'avais parlé de Clémence dans un de mes blogs.... elle l'a su...


Aller au contact des gens pour leur donner l’envie d’écrire et de lire, telle est l’aventure que Clémence de Villecourt va vivre à bord de sa roulotte. …

Clémence de Villecourt  est partie de Quimper à bord de sa roulotte pour un périple de 650 km à travers la Bretagne. Quidam, le cheval de trait, et Capitaine Némo, le meneur d’attelage, l’accompagnent dans cette balade culturelle. Depuis deux ans, la jeune femme de Concarneau prépare son voyage avec son association Le Sabot et la plume. L’objectif est de donner aux gens le goût de l’écriture et de la lecture.
 Tout au long de son périple qui durera quatre mois, Clémence de Villecourt va vivre, manger et dormir dans sa roulotte. Elle empruntera les voies communales et les petits sentiers. « Dans chaque endroit où nous sommes attendus, il est prévu de proposer aux gens qui ont rejoint la roulotte de venir visiter avec nous un monument du patrimoine de leur ville. » Tous les 100 km les lettres seront déposées dans les bibliothèques ou dans des maisons de retraite. « Les personnes âgées seront heureuses qu’on leur fasse un peu de lecture et elles apprendront des choses sur des villes qu’elles ne connaissent pas. »
Voila une belle histoire…si vous la voyez.....dites lui que j’ai parlé d’elle dans mon blog….


Voila Clémence m'a écrit ...on lui a donc parlé de moi au cours de ses voyages...

Francis,

La roulotte a terminé son voyage le 18 août, et l’équipage est revenu indemne, les yeux cernés et la mémoire remplie de souvenirs…
Un premier voyage conduit à un 2ème voyage, puis, naturellement à un 3ème voyage…
2010 : Le Tour de l’Ile Maurice en roulotte et en 30 jours.
2011 : Douarnenez/Paris en roulotte et en 133 jours.

Alors, nos chemins vont-ils se croiser ?

Merci à votre initiative, à la fraîcheur de votre blog et ceux qui l’animent…
A bientôt, je l’espère,
CLémence

Clémence continue à voyager...un jour elle passera peut être par Villers cotterêts... on ne sait jamais ....

Allez la voir sur son blog...Cliquez...
http://www.lesabotetlaplume.blogspot.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire