mercredi 3 septembre 2014

On ne danse pas aux Perches Evelyne

hebergeur image
Aujourd'hui je vais vous parler d'une jeune fille qui qui était toute petite à Villers Cotterêts... c'était la sœur de mon copain Daniel et leur père travaillait à l'EDF avec mon père...Evelyne..
elle était bien jeune...alors je ne faisais pas attention à elle... je m'amusais même à la faire pleurer... (pas bien ça Francis !) pleurer gentiment... Par exemple je lui disais qu'elle avait de la moustache en lui montrant le duvet sous son nez...elle se mettait à pleurer comme un bébé et il fallait lui dire que c'était les belles femmes qui avaient un peu de duvet sous le nez pour la consoler...vous voyez donc où en étaient nos relations de jeunesse...puis elle est partie avec ses parents à Guise, comme nous plus tard, puis à Charleville......et... là bas je l'ai revue plusieurs années plus tard...elle avait bien changé !!! Vous verrez que j'avais de la chance de l'avoir comme "copine"J'étais à Belfort ou je m'occupais de l'encadrement  des jeunes recrues...mes envies de voyage me prenaient quand j'allais avec les soldats sur les hauteurs de Belfort dans un endroit que l'on nommait "Les Perches"... nous y faisions principalement du combat...pour nous y rendre nous passions à pieds devant la gare de Belfort... je voyais les trains...Alors le samedi je prenais ma 2ch Citroen  et je partais à l'aventure... soit vers Guise... soit vers Charleville ou j'avais mes grands parents... là bas j'allais voir mon ami Daniel...et je voyais donc Evelyne...
Elle était devenue une très jolie jeune fille...comme on lui avait promis grâce à son duvet sous le nez... Un soir d'hiver elle m'a demandé de l'accompagner à Mohon pour aller danser...ce soir là je n'ai pas dansé...paralysé par un endroit que je ne connaissais pas ...je suis resté à table à la regarder évoluer sur la piste de danse avec sa copine... elle a dû m'en vouloir... elle ne l'a pas montré...Au retour, devant chez ses parents je voulais m'excuser mais je n'ai pas osé. J'avais mis beaucoup d'espoir dans cette soirée mais j'étais encore dans mes pensées militaires... et... je ne l'ai jamais revue... à la réflexion...plusieurs années plus tard je me suis dit que je m'étais caché d'elle car je n'étais pas fier de l'avoir laissé danser seule....je suis retourné aux Perches de Belfort avec mes recrues du fort Hatry.
Evelyne de Villers Cotterêts, de Guise et de Charleville...si un jour tu lis cette page, tu connais mes sentiments de l'époque et sache que j'ai été très heureux de t'avoir comme amie...On ne dansait pas aux Perches... mais avec Evelyne on aurait pu avoir encore une plus belle histoire...Elle s'était confiée à une copine qui me l'avait répété...elle était amoureuse de moi...et moi trop timide je n'ai pas osé....
Je n'avais pas beaucoup de chance avec les jeunes filles...mon métier était dur...avec ma petite amie de Belfort ça n'avait pas marché... avec Evelyne non plus...j'étais certainement trop dans mon métier...et je ne sais pas danser... alors ...direction Les Perches pour le combat !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire