lundi 29 septembre 2014

Les Roches

hebergement d'image
C'est un post de Michel Piot qui m'a fait penser à écrire cette petite histoire...car elle m'est revenue grâce à lui ...
Qui ne connaît pas Les Roches de Villers Cotterêts ?
C'est là bas que j'ai appris à faire la guerre...avec mes copains d'école, la forêt y est superbe et la montée sur les roches un vrai régal pour les enfants que nous étions...
Je montais, pensant toujours découvrir une déesse en haut au détour d'un rocher ...c'était mon but...c'était mon rêve...
Bien plus tard j'étais à l'armée et lors des séances de combat en forêt, je m'imaginais encore aux Roches de Villers et je cherchais inconsciemment ma déesse... comment je l'imaginais ?
Superbement belle...avec de longs cheveux bruns entourant ses épaules dénudées... ses yeux étaient verts émeraude ... un joyau de mon imagination....
Je voyais ma déesse partout... en train, lors de mes voyages de permissionnaire,  je regardais par la fenêtre et je scrutais la forêt le long des rails...j'imaginais un combat dans un endroit bien précis avec un chemin et des rochers...j'imaginais l'endroit ou pouvait apparaître ma déesse...
Un jour je l'ai vue....
C'était dans la forêt de Compiègne... je participais à une course d'orientation....il fallait grimper ...grimper ...grimper... au détour d'un chemin, elle était là...grande ...majestueuse... ses longs cheveux bruns descendaient sur ses épaules ... son regard m'a fixé ...il était vert comme l'émeraude ... j'ai baissé les yeux car le soleil a envoyé un éclair qui m'éblouissait... quand je les ai relevé, elle avait disparu...
J'étais à un carrefour de pistes... je ne l'ai jamais revue ... plutôt si ! au loin j'ai aperçu un cheval avec une cavalière cheveux bruns au vent... c'était elle ? elle me tournait le dos...
J'étais content car j'avais vu ma déesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire