lundi 1 septembre 2014

Strasbourg avec armes et bagages...

hebergeur image
Quand je travaillais à la Société Générale  de Guise j'allais, à pied, de la banque à la Poste avec une serviette remplies de centaines de billet de banque. La serviette contenant également un pistolet dont je ne savais pas me servir...c'était juste pour l'assurance ...faites ça aujourd'hui et vous verrez....Mais j'ai fait, nous avons fait, mieux... quand j'étais à Belfort...
Belfort, j'avais une petite copine et je lui avais promis que j'aurais l'examen que j'allais passer...elle m'a attendu... je ne devais pas la décevoir ...
J'étais encore caporal chef et je devais aller passer mon CIA  à Bitche...
Le CIA (certificat inter-armes) permet de passer sergent chef....
Nous étions donc plusieurs du 35°RI à nous rendre à Bitche ...par le train... avec armes et bagages...
Les épreuves devaient durer une semaine.
Pour nous rendre à Bitche nous avions un arrêt à Strasbourg pour une correspondance trois heures plus tard...nous nous sommes donc promenés dans Strasbourg avec nos armes ...Un fusil MAS 49/56, un pistolet mitrailleur (PM) et un pistolet automatique (PA)...
Vous me voyez déambuler dans Strasbourg avec tout cet attirail ?
Et ce n'est pas fini... nous sommes allés manger une choucroute dans un grand restaurant de la ville avec nos armes que nous avons accroché au porte manteaux...
Vous voyez cette scène aujourd'hui ?
Là ce serait une émeute et une arrestation musclée par la police ....
J'ai passé mon examen..je l'ai eu...grâce aux épreuves sportives dans lesquelles j'ai obtenu 20/20 (parcours du combattant, 1000 m, lancer de grenade et grimper de corde)
Je pouvais donc attendre sereinement mes galons de sergent chef ...je n'étais pas encore sergent ...j'étais donc en avance.
Encore une fois, quand je me promenais avec ma serviette de la banque, je ne pensais pas que deux ans plus tard je serais à Strasbourg avec armes et bagages!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire