lundi 15 septembre 2014

Tu dois me voir Daniel ...

hebergement d'image
Nous avons passé une partie de notre enfance à Villers-Cotterêts, une partie de notre adolescence à Guise et enfin la suite de notre amitié à Charleville Mézières...de par leur métier, nos pères ont été mutés dans les mêmes ville. Le père de Daniel a terminé sa carrière dans la ville ou mes parents et moi étions nés... forcément ça crée des liens...Je suis encore triste à l'idée d'évoquer mon ami Daniel...son père Jacques travaillait à l'EDF avec le mien...a Villers nous nous voyions chez nos parents (nous étions très jeunes)...A Guise nous allions au collège ensemble et nous restions souvent dans des endroits discrets à discuter et à nous raconter...nos aventures...on se parlait derrière la Poste de Guise...il me disait " celui qui touche à ma sœur je lui casse la figure" il était grand et impressionnant... C'est pour cette raison que je n'ai jamais essayé avec sa sœur Evelyne...on ne sait jamais...
Puis un jour Jacques a été muté à Charleville... Daniel et sa sœur ont suivi bien sur...
Je me suis bien ennuyé de Daniel quand il est parti... la vie du collège  de la place Lesur n'était plus la même sans lui!!!
A Charleville, je l'ai revu souvent...je suis même allé lui rendre visite au 3° Régiment de Génie ou il effectuait son service militaire. ...puis lors de mes permissions j'allais souvent chez lui ou je bavardais longuement avec sa mère Huguette...et Evelyne ...
Je jouais au ping pong avec lui dans une petite salle située près de son domicile.
Puis la vie nous a séparé...je revenais moins souvent à Charleville...lui avait son métier de motard... moi le mien de militaire...
J'ai appris un jour qu'il était décédé dans un accident...ça m'a fait mal de l'apprendre...j'ai pensé à ses parents...à sa sœur...à son épouse dont j'avais fait la connaissance à Charleville... et à lui ...Daniel au ciel...tu dois me voir... Daniel... tu sais que je pense souvent à toi...
Je ne sais pas si Jacques et Huguette sont encore vivants...si  oui qu'ils sachent que Daniel était mon meilleur ami... à Evelyne j'adresse mon meilleur souvenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire