mercredi 17 septembre 2014

Le clown du square...elle n'était pas là ?

Hébergeur d'image
 
C’est dimanche, depuis plus de quinze jours que je me prépare, le grand jour est enfin arrivé. Je vais tenir mon stand à la kermesse des vieux au square du jeu de paume..... C’est le lieu de toutes les rencontres. Qu’elles soient sportives ou amoureuses. Certains viennent y jouer au tennis, comme avant on y jouait au jeu de paume. D’autres viennent regarder distraitement attendant leur rendez vous galant.
On voit des amoureux s'embrasser derrière les arbustes....
 Et enfin  des jeunes hommes comme moi y font le pitre pour attirer les badauds de la kermesse. Je suis habillé en clown et je tourne la roue de la fortune…fortune?, non! les gains sont de l’ordre de la bouteille de rosé pour les adultes et des gâteaux pour les enfants. Mais chaque perdant a un porte clés que je suis allé démarcher chez les commerçants de la ville. Le soir, le clown est triste, il n’a plus de lots, plus personne pour regarder ses facéties et personne à aimer… C’est sûr, elle est venue, mais déguisé comme ça, elle ne m’a pas reconnue…
C’était mon square, de jeux, d’amour et d’ espoirs…Le square du jeu de paume.....mon square...

Elle m'a écrit... cette phrase... je la garde en mémoire sur mon cœur ...
« Nos chemins devaient être différents mais tu seras celui de ma mémoire » (MS)

Elle s'est souvenu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire