vendredi 12 septembre 2014

Pas de commando pour elle

hebergeur image
La vie était dure pour un militaire...les soldes étaient pauvres et quand on avait payé son mess pour manger il ne restait rien pour s'amuser ou prendre le train. J'avais trouvé une combine...je me portais volontaire une fois par mois pour monter une semaine de service...comme on ne payais pas les repas quand on était de semaine c'était un quart de la solde qui était ainsi économisée...La semaine plus les différentes gardes me faisaient gagner de l'argent.
Mes permissions à Guise me permettaient de revoir mes amis....
Un soir de Sainte Cécile j'ai embrassé Genèviève...sous un réverbère...Elle était jolie...belle...je ne sais pas si je lui ai dit que je l'aimais mais nous sommes restés amoureux très longtemps .....mon premier baiser à Geneviève devait sentir l'essence car n'ayant pas assez de carburant pour rentrer j'avais siphoné le réservoir (avec son accord) de Pierre.
Nous nous sommes fiancés
Et nous devions nous marier en Septembre...le 18 je crois.....
En attendant le service m'attendait à Belfort...Je revenais souvent en permission pour voir ma fiancée et j'étais heureux.
Elle était amoureuse de moi, moi d'elle mais il y avait en moi un crainte...Je ne gagnais pas beaucoup, elle était jolie, je ne savais pas si je la rendrais heureuse...Et j'oubliais ces craintes dans ses bras....
La vie va nous séparer pour quelques mois...je suis désigné pour partir au stage de moniteur commando à Collioure Mont Louis...Une expérience qui me marquera....

A mon retour, j'avais changé... je n'étais plus le même homme...la vie de commandos ça change un homme...je n'avais plus le même amour...et je savais que je n'aurais pas rendu Geneviève heureuse... j'ai rompu les fiançailles à son grand désespoir et à ce lui de ses parents...je sais qu'encore aujourd'hui elle ne m'a pas encore pardonné. Vivre heureux ou malheureux ? c'était ma question....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire