mercredi 10 septembre 2014

Muriel...Adieu ou au revoir?

hebergeur image
Les nuits sont froides, c'est fin août mais dans mes souvenirs…c'est plutôt chaud…la fin du mois annonce des départs…

C'est pour moi une catastrophe…Muriel m'apprend qu'elle doit quitter le camp le lendemain matin à l'aube…mon dieu…sa mère a prévu de partir de bonne heure…Orléans est assez loin.

La dernière journée est triste…Muriel, sur la dune a pris son air grave…elle regarde au loin derrière ses grandes lunettes de soleil que je revois encore aujourd'hui…Muriel est triste me semble-t-il…je me dis que “pas autant que moi”…j'imagine dans mon coeur qu'on se reverra bien…on est jeunes …nous avons toute la vie pour nous aimer…je grandirais ..promis…je promettrais tout ce qu'elle voudra…mais elle ne me demande rien…elle n'a pas changé en un mois…toujours ce même sourire froid et chaud à la fois…une énigme…

Le soir, je suis avec elle jusqu'au bout…elle dort dans une toute petite tente d'une place, dans un duvet…elle me dit au revoir…je lui promet d'être là le lendemain pour son départ à cinq heures…elle me sourit et entre dans sa tente…comme j'aurais voulu entrer avec elle!!!

Je n'ai pas dormi de la nuit ayant trop peur de rater l'heure de son départ…à l'heure dite…je me suis faufilé en dessous des bâches sans réveiller personne…on ne m'a pas vu…Muriel avait déjà replié sa tente…en me voyant elle a souri…ce même sourire qui me plaisait tant…un cadeau…Déjà sa mère s'impatientait…elle semblait penser qu'il était l'heure…nous nous sommes regardés les yeux dans les yeux…Muriel a couru vers moi en pleurant et me serrant si fort…pleurant si fort que mon coeur ne pouvait accepter un tel dénouement…je n'ai pas pleuré…mais pourquoi ne pas m'avoir prouvé cet amour avant Muriel?

Elle est partie…en pleurant…mon coeur est gros…il me reste encore quatre jours à traîner ma peine dans le camp…même Marie Pierre qui était dans le même cas que moi avec Alain n'est pas arrivée à me remonter le moral…je la reverrais Muriel…je te reverrais je te le jure…Et je l'ai revue…


Cette histoire n'est pas terminée... vous me suivrez encore pour le suite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire