mardi 9 septembre 2014

Elle était si jolie.... à Folembray

hebergeur image
Ce bâtiment estrle PC du CM287 j'y avais mon bureau...
 
Je continue mes histoires militaires...De Noyon j'ai été muté à Folembray...une petite commune de l'Aisne entre Soissons et Chauny...Le centre mobilisateur était installé dans une ancienne verrerie...
J'occupais les fonctions de trésorier, gestionnaire du budget et responsable du point de cuisson...J'y suis resté 6 ans...Monsieur Berlizot aurait aimé me savoir dans cette fonction...

Mes souvenirs vagabondent ....ma vie militaire m'a fait beaucoup voyager et j'ai rencontré parfois des personnes que j'avais connues à Guise...comme cette jeune femme...qui était une jeune fille de ma connaissance quand j'étais encore à Guise....C'était la fille du directeur du Crédit du Nord. Comme il était ami avec mes parents, je connaissais donc cette jeune fille qui était un peu plus jeune que moi. Je me souviens qu'elle avait un petit ami et que ce jeune homme avait une mobylette... ils montaient tous les deux dessus pour se déplacer....elle était blonde et jolie ...avec l'insouciance de la jeunesse...Martine était vraiment très très jolie...
Alors que j'étais adjudant chef trésorier à Folembray j'ai eu le plaisir de la revoir...laissez moi vous raconter...
Le trésorier est chargé, entre autre, d'effectuer le versement de la solde aux soldats du régiment...à l'époque la solde était versée en numéraire...je devais donc aller faire des retraits d'espèces assez important à la Poste de la ville...je connaissais donc bien la receveuse de la Poste chez qui j'allais chaque mois retirer l'argent de la solde. Tout se passait en discrétion dans sa salle à manger de son appartement de fonction pour ne pas montrer autant d'argent aux clients au guichet. Car des billets il y en avait pas mal !!!
Un jour, la receveuse m'a annoncé son départ en vacances et m'a présenté sa jeune  remplaçante. C'était la jolie jeune fille de Guise!!! Martine !!!Nous nous sommes vus et revus presque tous les jours pour parler de notre belle ville de Guise...elle était séduisante et j'aimais beaucoup parler avec elle ...vraiment...
Elle avait épousé son petit ami et semblait heureuse...nous avons parcouru nos vies, nous n'avions jamais parlé de cette façon auparavant. Nous allions boire un café le matin dans un bar de la grande place de Folembray...Ce n'était plus une petite fille, c'était une femme....très jolie...très très jolie...Puis un jour elle est repartie vers d'autres remplacements ...la receveuse était rentrée de vacances...je n'ai jamais revue Martine...
Je la revois encore sur la mobylette de son petit ami...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire