dimanche 7 septembre 2014

Elle étudiait..Maxence... moi je la lisais...

Ses lettres étaient bleues, roses ou vertes...elle arrivaient régulièrement au 2° escadron à Belfort...ce qui faisait dire à mes camarades que j'avais de la chance...je les lisais plusieurs fois par jour...Roselyne m'écrivait souvent...je lui écrivais moi aussi encore plus souvent...elle était au lycée et me racontait ses cours et ses lectures. Je me souviens encore qu'elle aimait Maxence Van der Meersch et elle me citait ses œuvres comme "L'Empreinte du dieu" qu'elle étudiait...Je l'avais rencontré à l'hôtel de France près de la Poste ou j'allais jouer au flipper et discuter avec les copains...elle était amie d'un de mes camarades...nous avons fait connaissance et nous avons continué à nous rencontrer...petit à petit est née une complicité amicale et nous nous sommes écrit.
Je me souviens de ma dernière permission avant les évènements qui ont embrasés la France...il faisait très chaud ce dimanche...nous avions rendez vous devant l'Eldorado...
Elle était présente...nous nous sommes promenés dans Guise...elle m'a entrainé au bord de la rivière pour voir passer son petit ami qui faisait du kayak. Le club de kayak de Guise était en pleine croissance. Il avait l'air content de nous apercevoir en haut du pont pas loin du familistère...il nous a souri et est reparti à coups de pagaies... Puis sans nous demander ou nous allions ...nous avons gravi la côte du fort...nous nous sommes dirigés vers le Coq Hardy... et avant d'arriver au stade nous avons pris un petit chemin...l'air était bon...l'herbe sèche...elle s'est assise... elle était d'une beauté sans nom...ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules nues...ses yeux avait la couleur de de la pierre de jade... un vert envoutant...je l'ai déçue...pour moi c'était de l'amitié ..pas encore de l'amour...j'avais l'image de son copain devant moi....oui je l'ai déçue....je ne lui pas donné ce qu'elle attendait de moi... je n'ai pas osé la toucher...
Il était l'heure pour moi de redescendre car j'avais un train à prendre...elle a fait la moue...et nous nous sommes quittés sur un baiser...
Pendant les évènements pas de courrier...une lettre verte à la fin des grèves pour me faire comprendre que je n'aurais plus de rendez vous avec elle ...
On ne devait pas être fait pour vivre ensemble...mais il est des déceptions qui font mal...je ne sais pas si elle lira ce message mais qu'elle sache que j'ai regretté cet épisode de ma vie...nous nous sommes trompés tous les deux... encore une expérience qui m'a grandi et je l'en remercie ...
Roselyne je ne sais pas ce que tu fais maintenant ... mais je pense souvent à toi avec émotion... et affection...on aurait pu rester amis... la vie ne l'a pas voulu...c'est ainsi...dommage ...les souvenirs restent ...ils sont bons ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire