EHPAD François 1er, une nouvelle aventure par mairiedeparis
La résidence François Ier , "l'aventure commence"
Après deux siècles de tradition d'accueil des personnes sans abri Parisiens au château François 1er de Villers-Cotterets, l'ouverture d'un nouvel établissement moderne dédié à l'accueil de ce public constituait un véritable événement. Une découverte aussi pour les résidents comme Robert qui n'hésite pas à qualifier sa nouvelle demeure de cinq étoiles comparé au « château ».Pour Bérangère également qui vient de faire connaissance avec le jardin, cela sent le bonheur, même si elle regrette l'éloignement des cafés et des commerces.
Une chose est sûre, pour Xavier Claverie-Rospide, le directeur, qui ne cache pas sa fierté de pouvoir offrir des conditions de vie dignes aux résidents, c'est maintenant que l'aventure commence. En effet s'il s'agit d'un progrès considérable en termes de confort, de conditions de vie et de travail, il s'agit maintenant pour l'équipe d'aider les les résidents dont la majorité sont d'anciens sans abri à retrouver leurs marques dans ce nouvel environnement.
Favoriser la qualité de l'accueil
La volonté des architectes Lazo & Mure est de donner à cet EHPAD un caractère domestique et non hospitalier, et de favoriser la qualité de l'accueil. Le projet organise les principales unités du programme autour de circulations largement éclairées sur les différents espaces extérieurs, terrasses et jardins . La circulation centrale conçue comme une « rue intérieure » offre aux résidents en pertes de capacité cognitives un accès individualisé et facilement repérable à chaque unité de vie.>> Plus d'infos sur l'EHPAD François1er http://equipement.paris.fr/ehpad-francois-1er-casvp-17219
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire