mardi 9 septembre 2014

Muriel...je n'ai pas su le dire...

hebergeur image Aujourd'hui je vais avoir dix sept ans et une drôle de nouvelle….

Une drôle de nouvelle, inattendue…la soeur d'Annie arrive dans ma tente dès le matin de bonne heure…elle est blême...je sors pour parler avec elle…elle m'apprend que sa soeur s'est disputée hier soir avec ses parents et que ce matin elle a pris sa voiture et est repartie chez elle à Bordeaux…un message pour moi…je dois donner mon adresse…elle m'écrira…

Intérieurement je suis content…mais je suis triste pour sa jeune soeur qui va voir ses vacances écourtées car la famille repart…dès le matin...

Je croise Muriel comme tous les matins en revenant de la douche…quelle que soit l'heure de ma toilette matinale Muriel est là…Elle me dit “bonjour Francis” comme tous les matins avec un grand sourire qui remue mon coeur et ajoute “bon anniversaire”…elle y a pensé!… et, avant que je ne dise quoi que ce soit, elle me propose une sortie nocturne …comme je l'avais rêvé et imaginé. Nous irons au “Juke box” …c'est un petit bar situé à un quart d'heure à pied du camp où on peut danser ..assez rare dans ce coin paradisiaque…La journée m'a paru longue, la plage m'a ennuyé et, enfin, le soir après le repas, Muriel m'a retrouvé sur la route..Nous avons marché..d'un pas pressé…j'avais hâte de la prendre dans mes bras et de danser …j'avais le droit jusqu'à une heure du matin….

Arrivé au petit bar…on aurait presque cru qu'il nous était réservé…pas un seul client, ce qui est rare en saison…nous nous sommes commandé un soda…et j'ai mis Polnareff au juke box….elle s'est levée et nous avons dansé…c'était irréel..nous étions seuls au monde…une personne nous regardait discrètement…le serveur…J'ai dansé avec Muriel…mais elle n'a jamais accepté un bisou…elle pensait certainement que j'étais trop jeune…enfin c'est ce que je me suis dit…pourtant je n'avais qu'un an de moins qu'elle ...

La soirée a passé trop vite…pas le temps de lui dire que je l'aimais…que savais je à l'amour? moi le jeune garçon et je ne savais pas dire “je t'aime” …Nous sommes rentrés…elle m'a dit “bonsoir et à demain” simplement…comme de vieux amis qui se quittent après une bonne soirée… Demain! ce sera pareil, je suis découragé et pourtant ..un peu plus tard…j'aurais la confirmation de son amour pour moi…
Mais ce ne sera que pour demain... vivement demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire