mardi 9 septembre 2014

"Femmes femmes femmes....."

hebergeur image J'ai quitté Folembray après 6 ans de bons et loyaux services...me voila maintenant à Baden Baden à l'état major du 2° corps d'armée...
Vous me suivez ....?

J'ai choisi un métier d'homme ...l'armée et je ne devais me contenter de ne plus côtoyer de femmes ...tout du moins c'est ce que je pensais...
Mais l'armée s'est féminisée... et après quelques années dans des régiments composés presque exclusivement d'hommes ... je me suis retrouvé dans des Etats majors où les femmes étaient aussi nombreuses que nous les hommes...et quel bonheur de travailler avec elles ...dans mon bureau de Baden Baden avec ma jeune collègue je pensais à mes camarades du collège...
Oui j'avais une collègue près de moi et nous avons même bien travaillé ensemble...j'aimais sa compagnie car elle était agréable ...Delphine m'avait très bien accueilli quand je suis arrivé au bureau finances budget ...et puis nous étions commandés par une femme !!! oui un capitaine féminin.
D'ailleurs je vais vous raconter une anecdote...j'ai passé mon concours des majors à Auch...et au cours de l'oral nous passons en entretien avec des examinateurs...au cours de cet entretien les question fusent et il faut répondre vite ...ils doivent connaitre notre temps de réaction et la justesse de nos propos...j'ai eu la question suivante " commandé par une femme ça vous semblerait dur?" j'ai répondu tout de go "c'est bon c'est fait, je suis commandé par une femme!"
Dans ce bureau il y avait donc beaucoup de femmes...je vais essayer de ne pas en oublier...
Alors il y avait donc Delphine ... Françoise, Denise, Hélène et Alessandra ...je me souviens bien de Delphine et Alessandra car nous avions beaucoup d'affinités ...Delphine travaillait directement avec moi ...je suis même allé à son mariage....Alessandra travaillait dans une autre section mais nous avions sympathisé. Si elles lisent cet article un jour, elle sauront que j'ai beaucoup apprécié d'être à leur côté....
Travailler avec une femme est un vrai bonheur....elles sont précises dans leur tâches ...ne laissant rien de côté...elles vont au bout de ce qu'il doit être fait....elles ont le souci du détail. L'homme est plus souvent presque "bacleur" et j'ai beaucoup appris à le contact.
Alors mesdames merci encore et si vous vous souvenez de moi ...faites moi un petit signe....

Nous nous sommes perdus de vue... J'ai quelques nouvelles d'Alessandra... et j'ai appris dernièrement que le mari de Françoise était décédé...il était major comme moi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire