jeudi 28 août 2014

Pour Albane, le rêve continue chez Elite ...Belle vidéo !

Terre de Miss France par le passé, la Picardie donnera-t-elle des top models à l’avenir ? Trois jeunes filles de Picardie, Albane, 17 ans, de Taillefontaine, Emma, 16 ans, de Charly-sur-Marne, toutes deux de l’Aisne, et Lisa, 15 ans, de Lagny-le-Sec (Oise), ont participé mardi au Pavillon Wagram à Paris, au casting national du concours « Elite model look France » 2014.

La concurrence était rude. Quatre-vingt-cinq jeunes filles mignonnes, venues de toute la France, ont participé à cette journée marathon.

Pour rêver les yeux grands ouverts à Paris, près de l’Arc de Triomphe, les adolescentes à la silhouette svelte et aux jambes interminables avaient déjà franchi des castings régionaux sélectifs.

Une seule ira en Chine


«  J’ai été retenue parmi vingt-quatre filles sur cinq cent, (lors du casting) à Marne-la-Vallée  », raconte ainsi Albane Ghyselinck, 1m78, sans les chaussures à haut talon, que chaque fille portait avec un short en jean. «  J’adore la mode et j’ai la passion des grands couturiers  », poursuit l’Axonaise, sportive de haut niveau au tir à l’arc et qui rentre en terminale économique et sociale au lycée de Villers-Cotterêts. Fan du top model britannique Cara Delevingne, qu’elle suit sur internet, Albane apprécie sa façon d’être. « Elle n’a pas la grosse tête. Dans ce métier, il faut de la personnalité, mais aussi rester soi-même et ne pas s’inventer un personnage.  » L’engouement pour ces castings ne cesse de grandir. Les réseaux sociaux favorisent les rêves des jeunes filles, confirme le recruteur Alexis Louison, membre depuis 8 ans du jury Élite. L’agence est reconnue dans le monde entier. Approcher cet univers fascine les jeunes filles.

Emma Brun ambitionnait d’accéder au cercle fermé des douze finalistes, après les présélections atteintes en 2013. En terminale ES en classe internationale au lycée Chagall de Reims, Emma, jolie blonde à la double nationalité franco-britannique, espérait marcher sur les traces de sa cousine italienne Giorgia, mannequin à 19 ans. «  Je connais la dureté de ce métier, son côté artificiel et éphémère. Il faut une forme physique et mentale pour bosser tout le temps, à travers le monde, avec des horaires impossibles.  »

L’amour des voyages attire aussi Lisa Beauvois, accompagnée par sa mamie Charlette, sa première supportrice. Après les défilés en maillot de bain, puis en short et hauts talons, les candidates ont attendu fébrilement la première délibération du jury. Qui a donné les noms des trente présélectionnées, dont Albane, seule Picarde.

Consolation pour les cinquante-cinq éliminées, dont Emma et Lisa, «  certaines intéressent des agences partenaires et seront contactées d’ici fin septembre  », a garanti Victoria Da Silva, general manager pour Élite. «  J’ai bien mangé et maintenant je suis motivée à fond  », lance Albane, entourée de ses parents, à l’entame de la seconde partie du concours. Après de nouveaux défilés, des séances de maquillage et de photos, Albane a été retenue dans le cercle des douze. Le Graal de la journée. Elle poursuit son rêve par un stage de mannequinat de trois jours dans un château près de Chantilly. Ensuite, elle participera à la finale nationale le 2 octobre au Palais de Tokyo à Paris. Mais une seule des douze filles s’envolera pour la Chine, en novembre, pour la finale internationale.

http://www.courrier-picard.fr/region
Des Picardes au concours de mannequins Elite par courrier-picard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire