mercredi 27 août 2014

La voiture à oreilles

hebergeur image
De l'enfance à l'adolescence il y a un fossé à franchir…Quand est-on enfant? quand est-on adolescent?…ce sont des souvenirs d'enfance que je vous raconte... et, enfant j'avais le même âge que mes deux frères bien plus jeunes que moi... j'avais le même âge que ma sœur jeune aussi... quand on est enfant on a tous le même age... c'est à l'adolescence qu'on change d'âge ...Je vous raconte donc mes souvenirs d'enfance... et là c'est Noel...ça c'est rien que pour les enfants ...

Nos fêtes de fin d'année étaient magnifiques et je souhaite à chaque enfant les mêmes que j'ai eues….Ma soeur et mes frères doivent se souvenir comme moi de ces moments délicieux quand notre grand père maternel distribuait les cadeaux placé au pied du sapin.

Un an sur deux, le noël se déroulait à Charleville. Il nous fallait y aller en voiture et c'était l'hiver…Papa avait changé de voiture…c'était une Simca 1307 gris perle qui avait remplacé la 203 verte à oreilles…vous ne connaissez pas les oreilles de cette voiture? Les clignotants se levaient et s'abaissaient…c'était assez rigolo…L'eau de la 203 bouillait rapidement dans les côtes ce qui faisait dire à mon père…”amenez les oeufs qu'on les fasse cuire!!!”C'était les blagues de papa…

Bien, le jour du départ arrive…il a neigé la nuit et la route n'est pas très dégagée…ma mère dans la voiture dit aux enfants “ne bougez pas, car vous faites bouger la voiture” et arriva ce qui devait arriver, qui a bougé? toujours est il que la voiture s'est retrouvée dans un fossé…Pas abîmée mais dans le fossé…fallait pas bouger…

Enfin, nous avons pu fêter Noël à Charleville après un long dépannage. Cette aventure m'a plu car elle nous changeait du quotidien…c'est si bien quand c'est organisé autrement…pour un enfant…pour les parents ce n'est pas la même chose…mais ce sont des parents et ils n'ont pas les mêmes yeux que nous…les enfants...

Je me souviens de ce Noël où mes deux petits frères étaient habillés en cosmonautes argentés…superbes!!! c'est un souvenir inoubliable…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire