samedi 16 août 2014

Danse fatale

hebergeur image
C'est dans cette cour que ça s'est passé...enfin...ça lui ressemble...

Voici encore un souvenir d'enfance qui m'a bien marqué .... Villers Cotterêts ...je me souviens ......

Je devais bien avoir dix ans, un frère était né et on attendait un quatrième enfant dans notre famille. Le petit dernier avait deux ans passés. On l'appelait “le gros bill”, bien potelé et tout blond, il était toujours content et c'était plutôt ma soeur de six ans qui se chargeait de lui… C'était son baigneur, moi j'avais mieux à faire…

Depuis la fin des vacances d'hiver, une petite fille occupait mes pensées, elle avait le même âge que moi et venait me parler à la sortie de l'école. Je faisais le chemin avec elle car ses parents habitaient du côté de l'école maternelle où j'allais récupérer ma soeur. Elle m'attendait toujours…même quand j'étais en retard pour cause de jeu avec mes copains…jamais elle ne m'a fait le reproche de ces retards.

Avant l'été c'était la fête de l'école et Marie E et sa classe avaient préparé un spectacle de danse classique. Elles étaient toutes jolies, habillées en petit rat de l'opéra, sur l'estrade montée à leur intention. Dés la fin de sa danse elle s'est approchée de moi en courant et m'a demandé comment j'avais trouvé le spectacle. Et là, j'ai dit ce qu'il ne fallait pas dire! pensant lui faire plaisir, je lui ai assuré qu'elle avait de belles jambes…Elle est partie avec un haussement d'épaules bien féminin et ne m'a plus jamais adressé la parole.

Depuis ce temps là, je ne dis plus jamais à une jeune femme qu'elle a des belles jambes….

Je pense souvent à Marie E ... nous avions fait notre petite communion ensemble...mais c'est vrai qu'elle avait des belles jambes à 10 ans ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire