jeudi 14 août 2014

Baloo

hebergeur image
je suis dans les souvenirs de mon enfance à Villers Cotterêts... ce sont des anecdotes ou des aventures qu'il faut découvrir avec un oeil d'enfant…vous me suivez ?

Je vous ai déjà dit que j'étais un enfant turbulent et très remuant. Je ne tenais pas une minute en place et je n'avais peur de rien, pas même des plus âgés que moi…Un jour mon grand père maternel raconta qu'il m'avait vu me battre à la sortie de l'école avec un grand et que j'avais eu le dessus…il n'est pas intervenu et il est reparti raconter ce qu'il avait vu à mes parents… Peur de rien…sauf un soir, dans le noir, dans la cour de la maison ou j'ai vu des yeux me regarder…le diable!!! …la peur de ma vie…ce n'était, en fait, qu'une chouette qui avait élu domicile dans cet endroit…je ne m'en suis jamais vanté…

J'étais trop réactif, il fallait occuper ma débrouillardise et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Baloo la cheftaine des louveteaux. Elle m'a tout de suite adopté…c'était un vrai chef et je l'ai adopté aussi…je me souviens de ses cheveux mi-longs, de ses lunette posées sur son visage carré. Elle me nomma sizainier, j'étais donc devenu le chef de la sizaine des bruns. Les cinq louveteaux placés sous mes ordres devaient “obéir au doigt et à l'oeil”.

Un dimanche matin, après ma messe, Baloo m'a demandé de l'accompagner dans le parc pour que je passe mes brevets de chef…c'était assez facile…quelques pirouettes et des sauts… épreuves réussies, j'allais pouvoir faire coudre mes brevets sur mon beau pull bleu marine…j'avais déjà les galons jaunes de chef.

Le retour à la maison fut moins glorieux, j'ai reçu une belle fessée pour le retard car mes parents m'attendaient pour se rendre chez des amis où nous étions invités à déjeuner!!!

Je ne me souviens plus de quelles couleurs étaient les brevets, je sais qu'ils avaient la forme d'un triangle et que je les avais bien mérité…pirouettes, sauts et…fessée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire