jeudi 21 août 2014

La fanfare de Villers Cotterêts

hebergeur image
Je dois vous raconter mon expérience à la fanfare de Villers Cotterêts....
Souvenez vous j'étais petit et très réactif...j'avais du mal à tenir en place à l'école dans la classe mais pendant les cours de solfège à la fanfare j'étais carrément en mode bougeur ....
C'est sur ma demande que mes parent m'ont inscrit aux cours de solfège de la fanfare... nous étions beaucoup de jeunes enfants à être volontaires pour faire partie de la batterie de Villers...
Moi je voulais faire du tambour...comme tous les gamins... le tambour ça fait du bruit et personne ne s'en plaint !
Donc tous les jeudis j'allais au cours de solfège ...espérant chaque semaine avoir un tambour pour frapper dessus...
Je n'ai jamais vu de tambour... personne n'en a vu...
Chaque fois c'était "do, ré, mi, fa...."
et
"4-1-2-3" avec les battements de doigts....et parfois une baguette... comme les chef d'orchestre...
Un jour j'ai abandonné ...pas de tambour ? plus de solfège !
Mes parents en ont été désolés... nous sommes une famille de musiciens par mon arrière grand père ... et ils auraient aimé que je perpétue la tradition....
Mon petit frère a perpétué lui car il est musicien, il joue bien, et s'est produit avec son groupe dans différentes maisons de jeunes de la région en Thiérache ....l'honneur de la famille est sauf !
Et moi il me reste le "4-1-2-3" sans baguette ni tambour ...
C'est déjà bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire