mercredi 15 octobre 2014

Semra

hebergement d'image Le petit gars de l'école de la rue Démoustiers reviens pour vous raconter ses souvenirs... cette fois nous revenons à Mostar au camp d'Ortijes qui abritait l'état major de la DMNSE (Division multinationale Sud-Est)
Comme son nom l'indique elle était multinationale et commandée par un général français...il y avait des militaires de toute nationalités...allemands, italiens, espagnols, ukrainiens, anglais, américains... tout ce petit monde cohabitait... mangeait dans la même salle à manger et allait se désaltérer aux mêmes "points d'eau"...
Et heureusement qu'il y avait des "points d'eau" non seulement pour se désaltérer mais aussi pour décompresser...le travail (le mien) dans un centre opérationnel est usant... il faut une attention permanente pour noter et gérer les évènements survenus sur le territoire.. tout noter , tout répertorier sur les cartes d'état major affichés aux murs du CO....
Les "points d'eau"...venons y...derrière le centre opérationnel il y avait "La Mechta" on y accédait grace à un petit portillon fermé à clé qui nous permettait de nous évader du CO... car on y était enfermé...SECRET DEFENSE était notre métier...toutes les opérations secrètes partaient de là...
Et à la Mechta il y avait Semra... superbe jeune femme blonde platine...cheveux coupés mi courts... les cheveux frôlaient ses épaules...elle était menue et ses yeux d'un bleu océan donnaient envie de plonger dedans...
J'y allais passer 20 minutes toutes les après midi...la chaleur était si forte à Mostar (50°) qu'il fallait boire et boire frais...chaque après midi je me payais un très grand verre de coca cola plein de glaçons... et je m'entretenais avec Semra...nous parlions de tout... sa vie...son quotidien...et de la musique...elle me mettait une cassette avec une chanteuse bosniaque à la voix suave qui me faisait fondre... chaque après midi j'avais droit à cette douceur...la voix de l'amour...!
J'ai eu la petite cassette en cadeau à mon départ...Semra m'aimait beaucoup...nous étions bien amis ...simplement... quand elle me voyait elle s'écriait avec son accent slave "ha major major vous voila enfin " et mon coca était servi !
Aujourd'hui Semra a 16 ans de plus ...j'espère qu'elle a gardé ses beau cheveux blonds platine et sa belle voix...."ha major major !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire