jeudi 9 octobre 2014

Renault fait des yeux de velours à une boîte cotterézienne, ils sortent le cuir

hebergement d'image
Elle s’est habillée de cuir pour séduire. Le rouge, le noir et le blanc lui vont bien. Autrefois drôle, la petite citadine est devenue mutine, presque aguicheuse. Sa peau douce exhale un parfum d’Italie, mais on n’ose pas l’effleurer, la caresser. La Twingo rouge qui trône dans la concession Renault de Soissons impressionne autant qu’une femme fatale. Le directeur du site, Daniel Sinet, également responsable de la concession de Villers-Cotterêts, n’hésite pas à exhiber ce modèle à la sellerie en éco-cuir unique, fait main et sur-mesure par Cuir Auto Shop, une PME cotterézienne. Cuir Auto Shop et Renault se sont offert un joli coup de pub en s’associant en septembre. La société cotterézienne, spécialisée dans la sellerie de camping-cars, revient pourtant de loin. En 2008 elle avait été placée en redressement judiciaire. Si Diane Deblyck n’avait pas repris l’affaire l’an dernier, les trente-deux salariés de l’entreprise pointeraient peut-être chez Pôle Emploi. « Lorsque l’on a racheté, la situation était complexe. On voulait transposer le savoir-faire de l’entreprise, pour faire autre chose, recréer du business, témoigne la nouvelle directrice de la société. On a décidé d’innover en se tournant vers le grand public en lançant une marque, tout en continuant la sellerie pour les camping-cars ou les yachts. »
Pour ce faire, la société s’est dotée d’un site web (www.paraphe-design.com) permettant aux particuliers, même ceux ne possédant pas de sellerie en cuir, de soumettre leurs besoins au bureau d’études. « On dispose de plus de 7 000 gabarits (NDLR : les patrons utilisés en sellerie) dans notre base de données », précise Christela Leroy, directrice artistique de l’entreprise. Un devis précis complète la simulation. Depuis un an, 18 000 configurations ont été saisies par des internautes. La PME cotterézienne a aussi démarché des constructeurs. La Space Star de Mitsubishi, visible au Mondial de l’Auto à Paris, fait ainsi travailler la boîte de Villers-Cotterêts.
Les collectionneurs se réjouissent eux aussi des rénovations proposées par Cuir Auto Shop, à l’instar de Régis Laigle, président de l’association Gar’âge : « Diane Deblyck nous a contactés pour nous faire savoir qu’elle ouvrait sa porte aux voitures populaires. Avant on devait acheter du cuir d’occasion. Là, on a la garantie d’un produit fait main et surtout personnalisé, à des prix abordables. »
Chaque semaine trois à quatre véhicules atterrissent dans les ateliers de la ZI Les Verriers. Dernièrement on pouvait y voir un camping-car, mais aussi un monospace Volkswagen, une Ferrari et une 4L. Votre voiture pourrait tout à fait y trouver sa place.

http://www.lunion.presse.fr/region/renault-fait-des-yeux-de-velours-a-une-boite-ia3b26n420503

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire