vendredi 3 octobre 2014

« Maman ne veut pas »

hebergement d'image
C'est une petite histoire simple pour ce soir ...
Je devais bien être amoureux en cet été chaud...
J’ai mon BEPC !!! J’ai l’impression de voler…je sais que je vais partir mi juillet en randonnée avec l’EDF, mais en attendant à moi la belle vie…
J’ai été invité à l’après midi d’anniversaire de Sophie*…elle était très jolie... simplement... ses parents tiennent un commerce dans une des rues de la ville. Le goûter est sympathique, nous dansons et sur la chanson d’Adamo « laisse tomber mes mains sur tes hanches » Sophie* se fait amoureuse…elle pose sa tête contre la mienne et nous dansons amoureusement…face B du disque « Tombe la neige » ce sera comme ça tout l’après midi…nous nous verrons tous les jours…amour d’été…
C’est le tour de France, les transistors sont dans les oreilles pour écouter les arrivées…Felice Gimondi, un italien inconnu en France fait des miracles…Nous sommes  avec Sophie allongés sur l’herbe au bord de la rivière…nos camarades plongent et s’amusent dans l’eau comme des gosses…je me penche sur elle pour l’embrasser…premier baiser? …une première fois pour moi…la réponse est cinglante « maman ne veut pas! »…Je suis resté scotché à mon transistor et nous sommes repartis vers la ville sans un mot, sans un regard…ce fut notre dernier « tête à tête » … »maman ne veut pas! »....
Je pense qu'elle en était encore à cette histoire ..."quand un garçon t'embrasse il te fait un bébé..." elle avait quand même 14 ans !!!
Je me souviens toujours d'elle ... un amour de jeunesse vite terminé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire