lundi 20 octobre 2014

Elle était si jolie...

hebergement d'image
C'est encore le petit gars de l'école de la rue Démoustier qui vient vous raconter ses souvenirs...
Je cherche dans mes rencontres un portrait pour vous...
Quand je suis arrivé à l'école d'état major à Compiègne, je me suis présenté dans tous les bureaux comme c'est la coutume...vous arrivez dans une nouvelle affectation, il faut que tout le monde puisse vous connaître... il faut donc aller rencontrer les cadres qui sont en place...j'étais déjà major et c'était bien plus simple de me présenter.
Elle était encore sergent chef... quand je suis entré dans son bureau...elle s'est levée de son bureau comme un assise sur un ressort et elle est restée au garde à vous...je n'avais pas l'habitude des cette façon de faire et j'en fut plutôt gêné...je lui ai fait comprendre qu'avec moi il n'ay aurait que de l'amitié et pas de relations supérieurs subordonnés...je fonctionnais comme ça depuis le début de ma carrière et ce n'est pas à mon âge que j'allais commencer...je suis de l'infanterie et dans la "bif" on tutoie ...mais elle m'a intimidé alors je l'ai vouvoyée amicalement...elle est restée debout à me regarder timidement...elle était jolie comme un jour qui se lève le matin...ses cheveux bruns ondulés étaient très longs et descendaient en bas des reins...ses yeux noisettes me fixaient ...intensément...ça aurait pu ressembler à un coup de foudre...mais je m'en suis tout de suite défendu intérieurement...
A partir de là, chaque fois que je devais me rendre au PC de l'école je ne manquais pas de lui rendre visite...un matin, alors que nous étions conviés par le général à venir boire un café au mess, elle m'a rejoint gentiment à la chaine de distribution... et sans me demander a payé mon café (oui le général nous invitais à déguster un café que nous devions payer...cette réunion était de la cohésion ) Plusieurs fois j'ai cherché à lui rembourser...elle n'a jamais accepté.
Les années ont passé...elle est passé adjudant...puis adjudant chef et elle n'était souvent pas loin de moi...toujours quand il le fallait...comme un ange gardien... Puis elle a divorcé...une épreuve pour elle ...deux petits enfants ... à partager ...j'en parlais avec elle simplement sur la place de l'école...je l'appelais la place rouge ... elle était toujours souriante...sourire charmeur pour moi...j'avoue que j'aimais sa présence... quand elle venait me dire bonjour dans le cour de l'école ...
Puis un jour elle a demandé sa mutation...pour Montpellier... j'avoue que j'en ai été triste... regardez à quelle point elle me manquait...ses amies avaient mis une photo d'elle sur leur bureau... je passais souvent voir la photo...comme ça j'avais l'impression qu'elle était encore là...
Elle était très jolie...elle doit l'être encore... elle est remariée avec un capitaine m'a t on appris dernièrement ...elle mérite d'être heureuse... et ...j'espère sincèrement qu'elle l'est...
Je n'ai pas donné son prénom intentionnellement... je le garde pour moi... dans mon cœur...
Aujourd'hui la plage rouge est vide....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire