vendredi 24 octobre 2014

Émilie, Miss Aisne: «J’ai mes chances»

hebergement d'image SOISSONS (02). Emilie Quentin-Rogier va représenter le département dimanche à Beauvais lors de l’élection de Miss Picardie. Simple et discrète, la Miss Aisne croit en sa petite étoile.

Émilie, comment vous sentez-vous à trois jours du concours?
«Je me sens bien. Je ne suis pas particulièrement stressée ou inquiète. J’ai déjà vécu l’élection de Miss Picardie l’année dernière, je n’aurai donc pas cette appréhension de la grande première. Mon discours est déjà ficelé et j’ai hâte d’être à ce week-end pour en découdre.»
Comment s’articule le week-end d’une Miss Picardie en puissance?
«On va commencer par une mise en place samedi avec diverses répétitions, notamment des chorégraphies que l’on devra exécuter dès le lendemain. Dimanche sera le grand jour de l’élection et on va défiler selon le programme du concours. J’adore ce moment au cours duquel on est traité comme des petites princesses. D’autant plus que la salle de l’Elispace à Beauvais peut accueillir jusqu’à 2000 personnes. C’est un rêve d’enfant pour moi, même si des amis ont dû me pousser à m’inscrire l’an passé.»
Qu’attendez-vous de cette cérémonie? Pensez-vous avoir l’étoffe de la future Miss Picardie?
«Oui, je crois en mes chances de triompher dimanche. L’an dernier, tout était nouveau et donc j’étais très contente d’avoir participé. Aujourd’hui, je compte bien aller au bout et rejoindre la grande famille du concours Miss France en décembre. D’autant plus que si je suis élue un voyage en République dominicaine m’attend du 18 au 25 novembre.»
En cas d’élection, avez-vous peur d’être dépassée par les événements à seulement 20 ans?
«Non, je suis une personne timide et discrète et je garderai la tête sur les épaules. Être reconnue est agréable et on s’y fait. Je n’ai vraiment pas de crainte particulière pour ce qui vient. Je vais profiter à fond de cette expérience qui me permet de rencontrer des gens de plusieurs univers et m’enrichit grandement. Si je ne suis pas élue, je m’arrêterai là et je serai contente d’avoir été jusqu’ici.»
Craignez-vous de rater votre année à l’école d’infirmière avec cette aventure?
«Je ne pense pas à cette possibilité pour le moment. À vrai dire, je donne la priorité à l’élection et on verra ensuite. Ma troisième année à l’école peut être validée plus tard, tandis que ces souvenirs que je suis en train de construire ne se renouvelleront pas.
Si je suis nommée Miss Picardie, je devrais d’ailleurs m’absenter des cours dès début novembre car nous sommes très vite réquisitionnés jusqu’à l’élection de Miss France.»
Suivez-vous un programme diététique draconien à l’approche du jour J?
«Non pas du tout (rires). Avant l’élection de Miss Aisne, on s’était autorisé de manger quelques pizzas avec mes amies. Si j’ai envie de manger un fast-food je ne me retiens pas. Je n’ai aucune directive à ce niveau.»
L’élection de Miss Picardie aura lieu ce dimanche 26 octobre à Beauvais dans la salle Elispace. La cérémonie se déroulera à partir de 15heures. Émilie disposera du numéro 7 et toute personne majeure peut venir voter pour elle dimanche.

http://www.lunion.presse.fr/region/emilie-miss-aisne-j-ai-mes-chances-ia3b26n428310

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire