lundi 6 octobre 2014

Lille

hebergement d'image
Je continue mes histoires, mes anecdotes au fur et à mesure qu'elles me reviennent.....comme cela vous découvrez les aventures du petit gars de l'école de la rue Demoustier à Villers Cotterêts ...
Je venais d'être nommé responsable de l'ordinaire du CEC de Margival, et, n'y connaissant rien en matière de restauration et de comptabilité de l'ordinaire, j'ai été envoyé en stage à Lille.

Je n’y connaît rien dans cette comptabilité et je dois donc effectuer un stage qui se déroulera sur quinze jours à Lille au GMR2 (Groupement des moyens généraux 2° Région militaire). Le Centre envoie un message au GMR2 de Lille, qui doit accueillir le stage des officiers d’ordinaire, pour m'y faire inscrire. Il est précisé dans ce message que j'arriverais le dimanche soir en gare de Lille et qu’il est demandé un accueil en gare et une chambre pour la nuit de dimanche à lundi.
Le dimanche soir,  j'arrive à Lille, à la gare, je ne vois pas de véhicule militaire.  J'attends un peu, buvant une bière au  buffet et ne voyant toujours rien, je demande à un taxi de m’emmener au GMR2. L’organisme militaire est situé dans la vieille ville. Il y fait sombre. Le taxi me dépose et repart. Je me présente au poste de police avec mon message retenant une chambre. Le planton me demande d’attendre, quand un adjudant chef complètement ivre fait son irruption et me jette comme un malpropre, estimant qu’il a autre chose à faire que de s’occuper d’un « jeune trou du cul ».
Je me retrouve seul, dans le noir, avec ma valise dans une vieille ville qui ressemble aux coupes gorges du film « Le Bossu ». Je repars à pied à la gare « au pif », guettant chaque coin de rue, ayant peur de prendre un coup de couteau. Je ne rencontrerais personne, mais arrivé à la gare...surprise ! La ville vit comme en plein jour. Les gens sont dans les restaurants, il y a de la musique, une odeur de moules, de frites et de bière. Je trouve un hôtel et décide de sortir vivre avec ces gens. Il est passé minuit. Deux femmes m’accostent et me disent « c’est 200 francs pour les deux ». Je n’ai pas l’habitude de cette vie là et murmure un petit "non" en me sauvant. A Belfort, personne n’aurait osé m’accoster de la sorte.

Je vais entrer dans une brasserie quand une toute jeune fille m’approche. Elle me demande timidement simplement de la faire manger et dormir dans ma chambre d’hôtel pour quelques heures d’amour. Je lui dit que je l'invite à manger un plat de moules frites. La gamine(22ans) est contente et ils entrent dans la brasserie. Au moins, je ne dîne pas tout seul. La jeune fille se livre. Elle est étudiante et ne sait, ni ou dormir, ni ou manger, alors, elle se prostitue pour continuer à suivre ses études. Après le repas, elle me redemande le gîte. J' accepte de la prendre dans ma chambre. Arrivés dans la petite chambre, lui demande de simplement dormir, je suis marié et si cette nuit peut lui rendre service, je le fais naturellement avec amitié sans rien demander en échange....elle dormira toute la nuit... et partira le lendemain matin après m'avoir fait un bisou...je ne la reverrais jamais...je ne lui ai même pas demandé son prénom....
J'espère que cette jeune fille a réussi ses études de droit et qu’elle a maintenant un beau métier et une belle famille. Peut être même pense -t-elle à moi, parfois….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire