vendredi 13 février 2015

De faux policiers dérobent une grosse somme d’argent

VILLERS-COTTERETS (02). Les gendarmes ont beau régulièrement organiser des réunions de prévention avec les seniors, l’un d’eux est tombé dans le panneau hier matin, à Villers-Cotterêts. Il était 11 heures lorsqu’un homme de 82 ans, résidant dans un pavillon de la rue Albert-Thomas, a reçu la visite d’un soi-disant policier en civil.
Muni d’une carte floquée bleu-blanc-rouge, cet homme a expliqué à l’octogénaire que sa maison avait été cambriolée dans la nuit et qu’il venait vérifier les faits. Une fois à l’intérieur, un deuxième faux policier est arrivé et c’est là que la machine bien rodée des arnaqueurs a pu se mettre en place.
Pendant que l’un détournait l’attention du vieillard, l’autre faisait mine de montrer un objet volé dans la nuit alors qu’il venait de le prendre. Ensuite, ils ont demandé à la victime de vérifier que son argent n’avait pas été volé. En confiance, ce monsieur les a amenés à sa cachette. Il a suffi à l’un des malfaiteurs de détourner l’attention de la victime pour permettre à l’autre de dérober la sacoche. À l’intérieur, une somme de 6 000 euros en liquide. Un sacré butin. Quand l’octogénaire a compris ce qui venait de se passer, les deux faux policiers étaient déjà loin.
Il faut savoir que les forces de l’ordre de Villers-Cotterêts, qui sont des gendarmes le plus souvent, se déplacent en tenue. Si toutefois ils devaient intervenir en civil, ils ont l’obligation d’être accompagnés d’un gendarme en uniforme. En cas de doute, il est préférable de ne pas ouvrir et de vérifier l’intervention en composant le 17.
http://www.lunion.com/region/de-faux-policiers-derobent-une-grosse-somme-d-argent-ia3b26n489746

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire