dimanche 22 février 2015

Alcoolémies en ville à Villers Cotterêts et dans le Soissons

Un contrôle nocturne a été mené par les gendarmes de la brigade motorisée, durant la nuit de samedi à dimanche, à Villers-Cotterêts. Entre 22 heures et 2 heures, 80 automobilistes ont subi un dépistage de l’alcoolémie et, pour certains, de la consommation de stupéfiants. Les militaires se sont postés en trois ou quatre points de la commune pendant ce laps de temps. Pour trois conducteurs, un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée a été mis en évidence. Deux d’entre eux, respectivement à 0,49 et 0,54 mg par litre d’air expiré, se sont vu retirer leur permis de conduire sur place et ils seront convoqués devant la justice. Le 3 e , dont le taux est inférieur à 0,40 puisque de 0,37, a eu droit à une contravention de 135 € puisque le taux autorisé est de 0,25.
Un autre usager de la route était, lui, positif aux stupéfiants. Il s’est également fait retirer son permis et sera convoqué devant le tribunal.
Tous risquent de se faire retirer six points sur leur permis de conduire.
Les policiers, eux, n’ont pas fait de dépistage systématique mais ont interpellé deux chauffeurs à la suite d’une infraction au code la route, à 6 h 50 puis à 7 h 05, en ville de Soissons. Il s’avère que ces personnes présentaient respectivement un taux de 0,66 et 0,77 mg par litre d’air expiré. Leur permis a été réquisitionné également et ils ont été pris en charge par des proches. Ils seront entendus ultérieurement.
http://www.lunion.com/node/401893

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire