dimanche 25 janvier 2015

L’institutrice regrettée donne son nom au nouveau restaurant scolaire de Villers-Cotterêts

Ils étaient côte à côte au moment de couper le ruban et à nouveau sur l’estrade pour le discours. Le maire de Villers-Cotterêts, Frank Briffaut, n’a pas tiré la couverture à lui en s’attribuant la réalisation du nouveau restaurant scolaire. Il a associé son prédécesseur à l’inauguration. « La réalisation s’est inscrite à cheval sur deux mandats et il ne serait pas honnête de ne pas rappeler que c’est mon prédécesseur, M. Pruski, disait-il montrant l’ancien maire, qui a lancé ce projet qui a finalement abouti au début de mon mandat. Nous serons probablement nous-même amenés à lancer des projets que nous n’inaugurerons pas forcément. »
Pour nommer ce nouveau bâtiment public, l’initiative est venue des enseignants. Le restaurant portera le nom de celle qui fut des leurs, Nathalie Donatello, institutrice décédée en juillet « alors qu’elle n’avait que 47 ans » comme l’a fait remarquer le premier magistrat. Il a d’ailleurs donné la parole à l’époux, Olivier Donatello, qui a rendu hommage à sa femme, en toute simplicité, «  comme elle-même l’était  », a-t-il dit en marge des prises de parole. « Ce restaurant reflète la passion qu’elle avait pour les enfants, son métier et la cuisine, d’autant plus qu’il voit le jour dans un quartier où elle évoluait professionnellement et humainement. Il incarne également son caractère citoyen, la citoyenneté étant une valeur chère à ses yeux. »
Le maire est revenu quant à lui sur le fonctionnement de la cantine et la vocation de ce nouveau lieu. « En construisant ce bâtiment, l’objectif était d’étendre le service de restauration scolaire aux élèves de maternelle alors qu’auparavant ce service n’était ouvert qu’à partir du CP », a-t-il rappelé. « Pour les élèves des écoles de Pisseleux, une nouvelle salle de restauration a été aménagée dans l’enceinte du centre Marie-Louise Labouret. Pour les élèves des écoles du centre-ville, il est prévu de rénover la salle de restauration située à l’école Demoustier. Cette rénovation a débuté mais de mauvaises surprises nous ont fait prendre du retard. Les élèves du centre-ville sont donc pour l’instant accueillis ici et le resteront jusqu’à la fin des travaux de Demoustier »,a expliqué Franck Briffaut au public très nombreux
http://www.lunion.com/region/l-institutrice-regrettee-donne-son-nom-au-nouveau-ia3b26n477668

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire