dimanche 20 décembre 2015

Accident à Oulchy le Chateau

hebergement d'image INFO N'Radio

Un accident s'est produit peu avant 15h cet après midi à hauteur d'Oulchy le Chateau.
3 véhicules impliqués dont un a terminé sa course sur le toit.
Heureusement aucun blessé à déplorer.
5 passagers, choqués, ont tout de même été transportés vers l'hopital de Chateau-Thierry pour des examens de contrôle

vendredi 18 décembre 2015

Accident matériel, alcool et dégrisement

Cette nuit, vers 04 heures, les militaires de la brigade de VILLERS-COTTERÊTS sont amenés à intervenir sur un véhicule qui circule dangereusement dans l'agglomération. Le conducteur fait plusieurs embardées sur la route, un signalement précis du véhicule est donné par l'appelant qui a eu le bon réflexe de composer le 17. Rapidement une patrouille est dépêchée sur place et recherche le chauffard. Ils n'auront pas à chercher bien longtemps car le conducteur, fortement alcoolisé, a fait une sortie de route. Fort heureusement, il n'y a aucun blessé. L'homme est immédiatement interpellé par la patrouille et il est placé en chambre de dégrisement.
Les enquêteurs découvrent très vite qu'il avait endommagé un muret dans une commune voisine.
Il va être entendu au cours de la matinée lorsqu'il aura recouvré ses esprits et sera alors placé en garde à vue.
Les gendarmes de l'Aisne remercient le témoin qui a eu le bon réflexe de composer le 17 et ainsi de mettre immédiatement en alerte une patrouille pour intercepter l'individu.

jeudi 17 décembre 2015

Les sorties du week-end : une rando en forêt de Retz

L'Association loisirs, culture et gastronomie propose chaque troisième samedi du mois de partir à la découverte d'une partie de ce magnifique massif forestier que constitue la forêt de Retz. Les randonnées de 8 à 10 kilomètres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Rendez-vous samedi 19 décembre à 14h15 au marché couvert de Villers-Cotterêts (02)

Sorties du week-end - Picardie Matin (17/12/2015)


http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/emissions/picardie-matin/meta/sorties-du-week-end

lundi 14 décembre 2015

Un spectacle de danse à Villers-Cotterêts pour préparer Noël

hebergement d'image
La représentation est prévue le 19 décembre.
 
Les petits élèves de l’association Danse et T’Toi répètent avec beaucoup de sérieux le prochain spectacle qui aura lieu le samedi 19 décembre sous le marché couvert

samedi 5 décembre 2015

Le commerce du cœur de ville souffre à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Un sol abîmé, un centre-ville peu attractif, des grandes surfaces, des habitants travaillant à l’extérieur. Beaucoup d’explications et un constat : pas mal de magasins disparaissent.
Plusieurs boutiques ont baissé définitivement le rideau, même si ce n’est pas le cas de toutes.
http://www.lunion.com/

dimanche 29 novembre 2015

Accident à Corcy

Soyez prudents si vous circulez sur la D17, un accident vient de se produire au niveau de Longpont, en direction de Corcy.
Un camion, seul en cause, aurait percuté un arbre.
Les secours sont en route....

Levez le pied si vous arrivez dans ce secteur!

vendredi 20 novembre 2015

Perquisitions administratives en série dans la nuit de jeudi à vendredi à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Les forces de gendarmerie de la compagnie de Soissons renforcées par des militaires ont procédé dans la nuit de jeudi à vendredi à plusieurs perquisitions administratives dans trois immeubles des rue Marx Dormoy et Jean Zay. Selon les premières informations, l’opération a commencé un peu avant 22 heures pour se terminer vers 1 heures du matin. Comme dans la plupart des perquisitions actuelles, les enquêteurs seraient repartis avec du matériel informatique.
http://www.lunion.com/node/599753

mercredi 18 novembre 2015

GRAND EXCÈS DE VITESSE

Le Dimanche 15 Novembre 2015, La Brigade Motorisée de SOISSONS intercepte un véhicule sur la RN2, dans le sens SOISSONS-PARIS, hors agglomération de VILLERS-COTTERET.
Le véhicule circule à une vitesse de 196 km/h, alors que la vitesse à cet endroit est limitée à 100 km/h, le conducteur se trouvant en période de permis probatoire.
...
Le véhicule est saisi et l'intéressé fait l'objet d'une convocation en justice le 16 février 2016.

dimanche 15 novembre 2015

Rassemblement à la mairie de Villers-Cotterêts ce lundi

hebergement d'image
Depuis samedi, des Cottéreziens viennent mettre des bougies au pied de la statue d’Alexandre-Dumas, dans le centre-ville.
 
 
Les personnes souhaitant rendre hommage aux victimes des attentats pourront se rendre dans la cour de la mairie de Villers-Cotterêts ce lundi à midi. Une minute de silence sera observée en souvenir des défunts. Ce rassemblement est autorisé par la mairie et la préfecture. Par ailleurs, des Cotteréziens avaient lancé un appel samedi via les réseaux sociaux pour un rassemblement place du Docteur-Mouflier le soir même.
La manifestation a été annulée à la demande des autorités locales. De nombreux habitants se sont néanmoins rendus au pied de la statue d’Alexandre Dumas ce week-end pour y déposer une bougie
http://www.lunion.com/node/595806

jeudi 12 novembre 2015

COMMÉMORATION DU 97 éme ANNIVERSAIRE DE L'ARMISTICE / Villers Cotterêts.HD

Festival Handi'days

hebergement d'image
Du 16 au 20 Novembre, le Festival Handi'days est de retour dans l'Aisne. Un événement qui a pour but de promouvoir l'image du handicap au sein de la société. Il se déroulera sur 3 lieux : La salle des fêtes du Mail à Soissons, la salle Demoustiers à Villers-Cotterêts et la salle du Château à Château-Thierry.https://www.facebook.com/Festival-Handidays-782764921758473/

mercredi 11 novembre 2015

Un élève du lycée européen reçoit le prix national de l'Education des mains de la ministre de l'éducation nationale

Théo Dupont, ancien élève au Lycée européen de Villers-Cotterêts, a reçu mardi soir, des mains de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, le prix national de l’Éducation. Aujourd’hui à Sciences Po Paris, Théo Dupont, qui demeure à Bucy-le-Long, près de Soissons, a reçu ce prix pour son engagement citoyen, ses performances sportives et ses résultats scolaires. Il a eu cette année son bac ES avec une note de 20,41.
http://www.lunion.com/node/592775

vendredi 6 novembre 2015

Sur la piste des champignons près de Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Une exposition sera proposée les 14, 15, 16 et 17 novembre à l’office de tourisme de La Ferté-Milon, après une série de sorties et animations sur la nature.
 
 
Raymond Vasseur, de l’Association nationale des agents forestiers (ANAF), et Vincent Contant, pharmacien de Villers-Cotterêts, organisent une sortie nature/écologie/mycologie ce samedi 7 novembre en forêt de Retz, près de Villers-Cotterêts. Le départ est prévu à 9 h 30 depuis l'Etang de Malva. (contact par mail <anaf.anaf@laposte.net> )
http://www.lunion.com/node/588992

lundi 2 novembre 2015

Messe de la Saint-Hubert à l'ermitage du même nom à Villers-Cotterêts

Samedi, s’est tenu la traditionnelle messe de Saint-Hubert à l’ermitage Saint-Hubert proche de l’étang Malva. Celle-ci a été organisée par le Rallye La Passion qui pratique la chasse à cour au chevreuil dans la forêt de Retz. La messe a été dite par Mgr Frédéric Da Silva, curé à Tergnier. Le chien, qui représentait la meute et tenu en laisse par Sébastien Van den Berghe a été béni en fin de cérémonie comme le veut la tradition de cette messe en l’honneur des chasseurs.
http://www.lunion.com/node/586000

dimanche 1 novembre 2015

Des places de stationnement supplémentaires à la gare de Villers-Cotterêts

hebergement d'image

Après plusieurs mois de négociations, la Ville et la SNCF ont trouvé un accord pour rouvrir ce parking.

Ce lundi, les usagers du train auront un parking de plus. La mesure devrait permettre de leur éviter de se garer les rues situées à proximité.

http://www.lunion.com/136/region/aisne/villers-cotterets

vendredi 30 octobre 2015

Attention au radar travaux sur la RN2

hebergement d'image
Un long tronçon de la Nationale entre Soissons et Villers-Cotterêts fait l’objet de ralentissements. Un carrefour est fermé et un radar spécial a été installé.
Si vous empruntez au quotidien la RN2, il va falloir lever le pied ! Des travaux ont débuté il y a plusieurs mois et doivent durer jusqu’à début 2016.
Un radar a été installé sur la zone de travaux pour forcer les automobilistes à ralentir. Il est intelligent et capable de flasher dans les deux sens de circulation.
Il s’agit d’un modèle « destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de chantiers ou de danger temporaire », détaille la préfecture de l’Aisne. « Les principaux critères retenus pour son installation sont d’ordre géographique et sécuritaire ».
La zone de travaux est limitée à 70 km/h. Vous êtes prévenus !
http://www.lunion.com/584217/article/2015-10-30/attention-au-radar-travaux-sur-la-rn2

vendredi 23 octobre 2015

Villers-Cotterêts : il manque des milliers d'euros dans les caisses du lycée européen

hebergement d'image
Le conseil régional de Picardie et le rectorat d’Amiens mènent actuellement des investigations sur des problèmes financiers dans l’établissement
Plusieurs centaines de milliers d’euros. La somme n’est pas encore clairement établie car l’analyse financière et comptable vient de débuter. Elle est menée conjointement par le conseil régional et le rectorat d’Amiens. Elle doit permettre d’identifier la source des difficultés financières actuellement rencontrées par le lycée européen de Villers-Cotterêts.
Rectorat et Région épluchent donc les comptes pour déterminer les causes et les responsabilités mais aussi proposer des solutions afin de revenir à une situation saine. D’après les premières données collectées, il s’agirait pas de détournement ou de malversation mais plutôt d’une mauvaise gestion...
http://www.lunion.com/578722/article/2015-10-23/villers-cotterets-il-manque-des-milliers-d-euros-dans-les-caisses-du-lycee-europ

jeudi 22 octobre 2015

Un avocat de Reims attaque Volkswagen au tribunal

Quatre automobilistes, clients de M e Emmanuel Ludot, ont décidé d’attaquer le groupe automobile Volkswagen, basé à Villers-Cotterêts dans l’Aisne, devant le tribunal de Soissons, juridiction compétente géographiquement.
« Il s’agit d’une assignation en référé dans laquelle mes clients demandent au constructeur automobile de reprendre leur véhicule et de leur en donner un neuf qui corresponde au bon de commande, à savoir une voiture avec le label Écotaxe, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui », explique l’avocat rémois. « On leur a tout de même vendu un véhicule qui n’est pas celui qu’ils ont acheté ! »


http://www.lunion.com/577597/article/2015-10-22/un-avocat-de-reims-attaque-volkswagen-au-tribunal

dimanche 18 octobre 2015

Moteurs diesel truqués: perquisition chez Volkswagen à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Le siège français de Volkswagen a été perquisitionné vendredi, à Villers-Cotterêts dans l’Aisne, dans l’enquête sur les moteurs diesel truqués du constructeur automobile allemand.
«Il y a eu une procédure dans la journée de vendredi», a indiqué Leslie Peltier, porte-parole de Volkswagen France, confirmant une information du Journal du Dimanche.
«C’est une procédure tout à fait normale, qui s’est faite en toute transparence», a-t-elle ajouté, se refusant à tout commentaire.
Les enquêteurs se sont également rendus dans des locaux de Volkswagen à Roissy (Val d’Oise). De la documentation et du matériel informatique ont été saisis, a-t-on précisé de source judiciaire.
Comme dans d’autres pays, la justice française a lancé début octobre une enquête, ouverte pour «tromperie aggravée», sur le scandale Volkswagen. Le groupe allemand est accusé d’avoir installé sur ses moteurs diesel un logiciel destiné à fausser les tests antipollution afin de faire passer ses voitures pour plus vertes qu’elles ne le sont.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé en 2012 les gaz d’échappement diesel comme cancérigènes certains.
Volkswagen a été perquisitionné en Italie cette semaine, comme en Allemagne au début du mois. Un porte-parole du parquet de Brunswick (nord) a indiqué vendredi que l’enquête allemande avait permis d’identifier «plus de deux mais nettement moins de dix» salariés soupçonnées d’avoir été à l’origine de l’installation du logiciel litigieux.
Dans le monde, quelque 11 millions de véhicules ont été équipés du logiciel litigieux, de marques VW mais aussi Audi, Skoda et Seat, a avoué le groupe. Près d’un million ont été vendus en France, selon la filiale française de Volkswagen.

Une plainte de particulier, peut-être d’autres à venir

Un particulier a porté plainte au parquet de Paris. Des avocats ont par ailleurs annoncé des actions de groupe de propriétaires de voitures concernées ou d’actionnaires du constructeur allemand. La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a dénoncé «une forme de vol du contribuable et de l’Etat», puisque les véhicules réputés propres bénéficient de primes et de bonus.
Ce scandale planétaire ébranle le géant allemand, numéro un mondial de l’automobile, dont le patron Martin Winterkorn a dû démissionner. Volkswagen a annoncé vendredi que 8,5 millions de véhicules allaient être rappelés dans l’Union européenne.
La facture finale se chiffrera vraisemblablement en dizaines de milliards d’euros de coûts de rappels et de contentieux juridiques pour le constructeur qui a annoncé le 13 octobre une réduction d’un milliard d’euros par an de ses investissements.
Le groupe pèse 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et compte douze marques allant des motos Ducati aux camions MAN en passant par les bolides de luxe Porsche.

http://www.lunion.com/574665/article/2015-10-18/moteurs-diesel-truques-perquisition-chez-volkswagen-a-villers-cotterets

Festival Dumas à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Profitez encore aujourd'hui de la 23e édition du Festival Dumas à Villers-Cotterêts. Un salon de produits du terroir organisé par l'association Loisirs, Culture et Gastronomie..
Le thème : Les saveurs picardes, c'est Alexandre qui vous le dit...
Au programme: concours, démonstrations, dégustations culinaires, ou encore sorties sur les traces de Dumas.

RDV sous le marché couvert de Villers Cotterêts de 10h à 19h

samedi 17 octobre 2015

Accident N2 niveau Villers Cotterêts

Attention si vous circulez sur la N2!
Un accident vient de se produire au niveau de Villers-Cotterêts. A priori, un seul véhicule en cause....
Les pompiers sont en route.
Soyez prudents surtout si vous arrivez dans ce secteur!

vendredi 16 octobre 2015

Un Cotterézien dans la série «Merlin»

hebergement d'image

Agent de sécurité et figurant sur le tournage de la série anglaise à gros budget Merlin,
Franck Houlliere s’est découvert, à plus de 50 ans, une vocation pour le cinéma.

http://www.lunion.com/136/region/aisne/villers-cotterets

jeudi 15 octobre 2015

Deux jeunes filles blessées dans un accident sur la RN2

L’accident s’est produit vers 9h45 sur la RN2 en direction de Paris à hauteur de Villers-Cotterêts.
Pour une raison inconnue, la conductrice a perdu le contrôle de sa voiture et a fait une sortie de route ce jeudi matin sur la RN2.
La conductrice et sa passagère ont été transportées au centre hospitalier de Soissons.
L’accident a perturbé la circulation jusqu’à 11 heures où elle a été complètement rétablie.
http://www.lunion.com/node/572432

mercredi 14 octobre 2015

On recherche un lama à Silly-la-Poterie

hebergement d'image
Un lama a été recherché activement mercredi après-midi par une patrouille de gendarmerie à Silly-la-Poterie (près de La Ferté-Milon). L’animal se serait échappé d’un cirque. Les militaires n’ont cependant pas trouvé trace du quadrupède andin, malgré plusieurs signalements. Rappelons que dimanche c’était un tigre en peluche qui semait le trouble à Septmonts.
http://www.lunion.com/node/572148

lundi 12 octobre 2015

Un parc à vélo de six places à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Un parc à vélo de six places vient d’être installé sur le parking de la place Ernest-d’Hauterive, en partie rénovée. Une bonne nouvelle pour les cyclistes désirant se rendre au centre-ville, les emplacements qui existaient il y a quelques années avaient été supprimés

http://www.lunion.com/node/569991

samedi 10 octobre 2015

Festival Dumas à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
 l’organisateur André Trift.
Les 19 et 20 octobre 2013

Les fins gourmets ne sauraient rater les Journées culturelles et gastronomiques Alexandre Dumas. Un week-end très gourmand à savourer en famille.

Placée cette année sous le thème « La gastronomie responsable - le porc fermier, la betterave et le maïs », cette manifestation propose un menu des plus copieux : un salon des produits du terroir, des concours et ateliers culinaires ouverts à tous, un salon du livre gourmand et dumasien, des animations et conférences.

Le programme


Samedi et dimanche de 10 h à 19 h, le salon des produits du terroir met en avant la qualité et la diversité des saveurs de notre région. Artisanat, arts de la table, livres culinaires et dumasiens, ainsi qu’une exposition de peintures font également partie des nombreuses réjouissances du week-end.

Le samedi, une randonnée pédestre est organisée sur les traces de Dumas. Rendez-vous à 14 h 30 au marché couvert. Puis à partir de 20 h, les gastronomes pourront partager un dîner autour des recettes du Grand dictionnaire de cuisine d’Alexandre Dumas. Réservation jusqu’au 16 octobre auprès de l’association.

Le dimanche tout au long de la journée, plusieurs animations sont proposées dans le cadre de la Semaine du Goût.

Le programme complet

Braderie d'automne à Villers

Samedi 17 octobre de 9h00 à 17h30, la Croix-Rouge de Villers-Cotterêts organise sa braderie d’automne à la Salle Demoustier. Vente de vêtements, vaisselle, livres, linge de maison, chaussures etc…
Pas d’exposants particuliers, c’est la Croix-Rouge qui vend tout ce qu’elle récupère tout au long de l’année.
Nous vous attendons!!!!!
La recette de cette braderie servira à financer les différentes activités, ainsi qu’un voyage.
Nous recherchons des bénévoles pour la collecte alimentaire dans les magasins les 27 et 28 novembre
Renseignements complémentaires auprès de la présidente au
06 77 50 90 31

vendredi 9 octobre 2015

Coyolle : Un homme percute un poids lourd

Blessé dans un accident de la route, un homme a été transporté vers le centre hospitalier de Soissons.
Vendredi vers 15 h 20, une voiture a percuté un poids lourd stationné le long de la route nationale 2 à Coyolles. L’accident s’est produit à la hauteur d’une friterie dans le sens Paris-Soissons.
L’automobiliste qui a foncé sur le 38 tonnes s’est blessé grièvement lors du choc, mais il était encore conscient et parlait lorsque les médecins lui ont prodigué les premiers secours sur place.
La victime a ensuite été transportée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Soissons. Les militaires de la gendarmerie de Villers-Cotterêts étaient présents sur les lieux au moment des faits.

http://www.lunion.com/node/567908

( Vidéo) Umberto Tozzi Samedi soir à Villers Cotterêts (Ti amo)

hebergement d'image
Grand concert du chanteur italien samedi soir à 20h30 à Villers Cotterêts au  Germain Thibaut


jeudi 8 octobre 2015

Il reste encore beaucoup de places pour le concert d'Umberto Tozzi à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
La venue du chanteur italien pourrait « faire un four ». À la veille du concert,
il resterait près de 400 places disponibles sur… 886 !
Jocelyn Dessigny l’avoue : « C’est vrai, il reste des places. » L’élu Front national, adjoint au maire délégué aux associations, fêtes et cérémonies, sait que la venue d’Umberto Tozzi risque d’être un échec. Et pour cause, à la veille du concert, il resterait encore près de 400 places disponibles sur 886.
Le fameux rendez-vous automnal, mis en place il y a quatorze ans par la municipalité de droite de Renaud Bellière, pourrait même être remis en cause si la vedette italienne faisait un four. « Il faut savoir que ces concerts coûtent de l’argent. Pour Umberto Tozzi, le coût se monte à 40 000 €, mais l’année dernière lorsque nous avons fait venir la Tournée des années 80 (Emile & Images, Thierry Pastor, Julie Pietri…), qui a été un succès, nous avons déboursé environ 45 000 € pour des rentrées estimées à 30 000 €. Si les rentrées ne sont pas suffisantes cette fois, il faudra peut-être étudier la question différemment pour l’année prochaine », explique Jocelyn Dessigny.
Pour ce qui est des raisons de l’échec annoncé du concert, les avis divergent. Selon l’élu cotterézien, la crise économique explique le désintérêt : « Cette année, les gens sont touchés par la crise et les spectacles en pâtissent. » Un argument battu en brèche par Jean-Claude Pruski, l’ancien maire de gauche : « Les années précédentes, c’était déjà la crise, et ça réussissait. »
n autre élu, Jean-Claude Pierre, pense plutôt que c’est la personnalité d’Umberto Tozzi qui joue : « Il chante en italien et est peut-être moins connu. Nous, nous avions fait venir des artistes populaires français comme Maxime Le Forestier, Marc Lavoine, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Pierre Perret, Patrick Fiori… »

http://www.lunion.com/node/567141

mardi 6 octobre 2015

Le corps de la disparue a été retrouvé à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé à Villers-Cotterêts le long de la RN2, entre l’entrée de Soissons et la route de Vivières, ce mardi vers 17 heures. C’est un cueilleur de champignons qui a fait la macabre découverte. Il s’agit de la dépouille de Jacinthe Besombes, une habitante de Fleury, signalée disparue depuis le 25 septembre. Cette Axonaise de 46 ans souffrant de dépression était partie en pleine nuit de son domicile, sans argent ni pièce d’identité.
Les gendarmes de la brigade de Villers-Cotterêts sont intervenus les premiers sur place. Ils ont très rapidement été épaulés par des collègues de Laon, spécialisés dans l’identification des corps. « Aucune trace d’agression extérieure n’a été constatée par le médecin », indique le capitaine Jean-Luc Ponce, officier de gendarmerie de Soissons chargé de coordonner l’opération sur place.
Une fois le doute levé, le corps a été récupéré par les pompes funèbres
http://www.lunion.com/565553/article/2015-10-06/le-corps-de-la-disparue-a-ete-retrouve-a-villers-cotterets

lundi 5 octobre 2015

RETROUVEE !

Information Facebook !
Anaïs aurait été retrouvée
Nous en sommes heureux et soulagés !
hebergement d'image

mercredi 30 septembre 2015

Attention route bloquée à Villers !

08h30: Attention Villers-Cotterets paralysé suite aux barrières du passage à niveau bloquées baissées. Éviter l'avenue de la ferté milon

mardi 29 septembre 2015

A Villers-Cotterêts dans l'Aisne, on croit encore en Volkswagen

hebergement d'image On croise les doigts, mais on devrait éviter le pire" : à Villers-Cotterêts, siège historique de Volkswagen Group France, premier employeur local, on veut croire dans la solidité du groupe automobile allemand pour surmonter le scandale des trucages des tests antipollution.
L'onde de choc a de quoi faire réfléchir dans cette bourgade administrée depuis avril 2014 par le Front national. "Le tissu économique local est très dépendant
du groupe", remarque Daniel, qui tient la boucherie chevaline près de la mairie.

Un relatif optimisme domine toutefois. "Je suis déçu pour l'image de Volkswagen, c'est mon employeur et j'y suis attaché mais il a les reins solides et je pense qu'il n'y aura pas d'impact sur les emplois ici", explique Alexandre, 47 ans, qui affiche "27 ans de boîte" à Volkswagen Group France.

Accoudé au comptoir du Richelieu, un bar-tabac situé à quelques centaine de mètres du siège français du groupe automobile allemand, l'homme, vêtu d'un polo gris siglé
VW, se veut confiant. "On croise les doigts mais on devrait éviter le pire. S'il y a de fortes amendes, cela se ressentira peut-être sur nos primes, pour le moment on n'a aucune information et à l'usine on a encore confiance", ajoute-t-il.

Dans le bar, où la télé diffuse en permanence le programme d'une chaine d'info continue, les conversations depuis trois jours tournent principalement autour du
"scandale Volkswagen", constate Philippe, le patron.

- Des licenciements? 'On ne peut pas y croire' -


"On tombe des nues quand même, ils ont trompé les consommateurs et il y aura des conséquence mais de là à imaginer des licenciements ici, on ne peut pas y croire", affirme-t -il.

Implanté depuis 1961 dans la périphérie de Villers-Cotterêts en bordure de la zone pavillonnaire du faubourg Pisseleux, le siège de "Volkswagen Group France"
emploie près de 700 personnes réparties entre l'administration (dont une partie a été transférée à Roissy en 2014) et la plateforme de distribution où sont contrôlés tous les véhicules venus d'Allemagne avant leur répartition vers les différentes concessions.

A la sortie de l'usine, peu d'employés acceptent d'évoquer l'ambiance dans l'entreprise depuis la révélation de la fraude. "L'image est écornée, alors on sent de l'inquiétude chez les salariés mais si Volkswagen est transparent, la marque va regagner la confiance du marché et le  dégâts seront limités", prédit Mathieu, 29 ans, prestataire extérieur pour le groupe depuis cinq ans.

"Il faut laisser faire la direction et ça ira très bien. Les gens sont évidemment inquiets mais nous ferons tout pour garder notre réputation. A part ce problème de logiciel, on continuera à faire les mêmes voitures", clame pour sa part Yann Huat délégué FO et secrétaire du CE.

Pour Franck Briffaut, le maire FN de la commune de 10.600 habitants qui affiche un taux de chômage de 15,1% (source insee), "pour le moment il n'y a pas de raison
de s'inquiéter".

"Je reste en contact avec la direction de Volkswagen et aucune menace ne pèse sur le site de Villers", affirme l'édile de la ville natale d'Alexandre Dumas.

Pourtant dans les commerces du centre, l'inquiétude est plus palpable. "S'ils doivent licencier à cause de ce scandale, on sera en première ligne et ce serait catastrophique pour la ville. Déjà, l'année dernière, nous avons cru tout perdre quand il y a eu des départs pour la région parisienne. Volkswagen est le premier employeur, le tissu économique local est très dépendant du groupe", remarque Daniel, le boucher.

Même crainte pour Sylvie, employée d'un magasin d'optique: "Tout ça nous fait un peu peur, déjà qu'il n'y a plus beaucoup de commerces... Des licenciements à l'usine auraient des répercussions immédiates pour tous ici", redoute-t-elle.

Vendredi, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé pour la semaine prochaine une série de tests aléatoires prévus sur une centaine de voitures vendues en France pour vérifier, dans la foulée du scandale Volkswagen, qu'elles respectent les normes d'homologation.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/aisne/villers-cotterets-dans-l-aisne-croit-encore-en-volkswagen-816393.html

lundi 28 septembre 2015

Miss Picardie se prénomme Emilie

Nous aurions préféré que ce soit Emilie Quentin-Rogier qui soit élue... mais le jury de Beauvais en a décidé autrement à notre grande déception !

Miss Picardie 2015 a été élue ce dimanche après-midi à Beauvais. C’est la Creilloise Émilie Delaplace, 19 ans, 1,74 m, qui a été choisie par le jury pour représenter la Picardie lors de l’élection de Miss France, qui aura lieu le 19 décembre au Zénith de Lille. La Chaunoise Camille Blancke, élue miss Aisne il y a quelques semaines, est sa deuxième dauphine.
Vous avez été une centaine à participer à notre sondage avant l'élection de miss Picardie. Vos votes ne correspondaient pas au choix du jury. A 29% vous avez placé en tête de vos préférences la jeune Elodie Picard, originaire de Noyon. Juste après, Rachel Ancelin d'Amiens recueillait 16% des suffrages. Amandine Anneet de Senlis arrivait troisième ex-aequo avec Emilie Quentin-Rogier de Villers-Cotterêts. Celle qui portera la couronne, Emilie Delaplace, recueille, dans notre sondage, 6% des suffrages.

Opération Nettoyons la Nature à Villers

La ville de Villers-Cotterêts participe à l'opération Nettoyons la Nature ! Les services de la mairie se mobilisent et sont allés nettoyer les abords des routes et rues dans la matinée. Vous pouvez les reconnaître grâce à leurs t-shirts et gants mis à disposition par le Centre E.Leclerc Villers Cotterets. Nous vous partagerons le décompte des sacs d'ordures ramassés !
Les élèves des écoles participent aussi à cette action de sensibilisation pédagogique concrète à l'écologie : l'école de la Haute-Borne avec 196 élèves, l'école de Moncond'huy avec 125 élèves et le collège Max Dussuchal avec 85 élèves. Ils nettoieront leurs écoles et les abords.
Félicitons et encourageons nos bénévoles, petits ou grands, pour une ville plus propre et une vie plus solidaire
En 2014 ont ét ramassés 42 sacs de détritus à l'occasion de Nettoyons la Nature, en 2015 c'est 58 sacs poubelles remplis de déchets de ramassés.
Trouvés, entre autre : des pneus, des tapis, des enjoliveurs, des écrans,... ‪#‎NLN2015 hebergement d'image

samedi 26 septembre 2015

Disparition inquiétante à Fleury

Info N'Radio
Une femme de 49 est portée disparue à Fleury, près de Villers Cotterêts.
Une fibromyalgie la plongerait dans un état dépressif. ...
Elle a quitté son domicile dans la nuit de Jeudi à Vendredi et depuis, ses proches sont sans nouvelles.

La gendarmerie a prévu de reprendre les recherches ce matin à 10h, en présence d’un St Hubert, un chien dont la fiabilité du flair est réputée.
Cette quadragénaire aux cheveux noirs, porte des lunettes et est vêtue d’un jean, d’un polaire blanc et de bottines.
N’hésitez pas à contacter le 17 si vous avez la moindre information.

jeudi 24 septembre 2015

Pour moi c'est le numéro 7 votez dans l'Union

Pour moi c'est le numéro 7

Miss Picardie sera élue ce dimanche à Beauvais. Quinze jeunes filles, dont cinq Axonaises, espèrent revêtir la fameuse écharpe. A vous de choisir celle qui a votre préférence  !
Cette année, le grand show de l’élégance et de la beauté a choisi un cadre moderne et sportif. L’Elispace de Beauvais accueille l’élection de miss Picardie 2015, version TF1, ce dimanche à partir de 15 heures. Quinze jeunes femmes, mesurant au minimum 1,70m concourent pour la couronne régionale et l’accession à la grande finale nationale, programmée le 19 décembre au Zénith de Lille.
Chaque département propose cinq candidates pour succéder à Adeline Legris-Croisel, miss Picardie 2014 et 5 e  dauphine de miss France. Cette dernière sera également présente. La Nordiste Camille Cerf est membre d’un jury présidé par le chanteur amiénois Olympe, finaliste de l’émission The Voice.
Choisissez votre miss préférée en votant dans notre sondage. Nous verrons si votre choix correspond à celui du jury  !
Votez en vous rendant sur ce lien ... http://www.lunion.com/node/556364


hebergement d'image

mercredi 23 septembre 2015

À Villers-Cotterêts, les salariés de Volkswagen sont inquiets

hebergement d'image
Le scandale Volkswagen a pris une ampleur inédite mardi, le groupe admettant que 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage aux tests antipollution. Au siège historique de Volkswagen Group France, à Villers-Cotterêts dans l’Aisne, l’inquiétude est palpable.
C’est à Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, que se trouve le siège historique de Volkswagen Group France. Depuis 1961, le constructeur automobile y est installé et conserve aujourd’hui encore près de 800 salariés sur place même si une partie de son activité a été transférée vers son nouveau site de Roissy. Les révélations du constructeur allemand sur la présence d’un logiciel de trucage aux tests antipollution sur 11 millions de voitures étaient hier dans toutes les conversations. « On en parle évidemment beaucoup, confirme Yann Huat, délégué syndical FO et responsable du comité d’entreprise. On a bien eu une communication interne de notre président allemand Martin Winterkorn, mais elle reprend en grande partie tout ce qu’il a pu dire publiquement. On n’en sait pas plus. Comme beaucoup, on attend… »

Quelles conséquences locales si le groupe doit payer une amende importante ?

Pour le délégué FO, l’inquiétude des salariés du siège se situe surtout sur les conséquences que pourrait avoir le paiement des amendes annoncées. « Même si notre groupe a les reins solides, quand on voit les sommes astronomiques évoquées, on se pose forcément des questions. On connaît la gestion des Allemands. Derrière il faudra faire des économies pour pouvoir payer cela et cela passera par des efforts demandés à toutes les structures à travers le monde. Là, on parle tout de même de deux ans de bénéfice du groupe au niveau mondial… » Plan de restructuration, d’économie ? Yann Huat est bien incapable à ce jour de savoir ce qu’il va se passer. Le syndicaliste n’en sait pas plus si le siège français peut être concerné par la fraude. « Franchement, on a aucun écho là dessus. Les contrôles vont être sans doute renforcés et on verra à ce moment-là. Mais cela ne sert vraiment à rien de vouloir extrapoler. »
Les salariés du siège de Villers-Cotterêts devraient peut-être en savoir un peu plus sur la situation dans la journée. Un comité d’entreprise est en effet annoncé pour ce mercredi après-midi. Ce sera la première prise de position officielle du patron de Volkswagen Group France. Jusqu’à présent, aucune communication n’a été faite en France sur le sujet. Interrogé hier, le service de presse du siège nous a ainsi expliqué être dans l’attente de plus d’informations. « À ce jour on s’en tient à ce que Martin Winterkorn a pu dire. On n’en sait pas plus. Nous n’avons pas reçu de consigne particulière… »

http://www.lunion.com/node/555316

mardi 22 septembre 2015

Première sortie des candidates à Miss Picardie 2015

hebergement d'image

N'oubliez pas ! pour nous c'est le numéro 7 !!!

Le compte à rebours est lancé pour les quinze candidates au titre de Miss Picardie 2015. Ce samedi, à J - 8 de l’élection qui aura lieu dimanche prochain, à 15 heures, à l’Elispace de Beauvais*, elles ont fait leur première sortie officielle dans la ville préfecture. Séance photos et premier défilé au programme pour quinze jolies filles, âgées de 18 à 24 ans, qui rêvent toutes de faire encore mieux qu’Adeline Legris-Croisel, Miss Picardie 2014, devenue cinquième dauphine de Miss France

Parmi elles, cinq Oisiennes, dont la Miss Oise 2015, la Senlisienne Amandine Anneet. C’est le chanteur Olympe, picard lui aussi, qui présidera le jury ayant la lourde charge de choisir celle qui représentera les couleurs de la région à l’élection de Miss France 2016, en décembre prochain. Attendu nombreux, le public aura aussi son mot à dire au terme d’un grand show.
*Réservation des places dans les points de vente habituels. Tarif : 20 €.

http://www.leparisien.fr/oise-60

samedi 19 septembre 2015

Un nouveau chef nommé à la police municipale de Villers-Cotterêts

Le poste de la police municipale cotterézienne a un nouveau chef: Eric Chevalier. C’est le 1er septembre que l’officier âgé de 46 ans a pris ses fonctions de «chef de service principal 1re classe»
http://www.lunion.com/

hebergement d'image

vendredi 18 septembre 2015

Tous avec Emilie pour Miss Picardie !

hebergement d'image
Allez Emilie !
On la soutient de toutes nos forces !
Il faudra attendre le 27 septembre à l’Elispace de Beauvais, pour connaître l’élue qui défendra les couleurs de la Picardie lors de l’élection de Miss France 2016.
Evénement qui réunira 15 candidates, en présence de Camille Cerf (Miss France 2015), et Sylvie Tellier, la directrice générale de Miss France Organisation.Samedi 27 septembre à l’Elispace de Beauvais. Tarif : 20 €. Billets disponibles dans les points de vente habituels (Leclerc pour VillersCotterêts)

jeudi 17 septembre 2015

On soutient Emilie pour Miss Picardie !

Dimanche 27 Septembre ... on soutient Emilie la cotterézienne pour qu'elle devienne Miss Picardie et qu'elle aille nous enchanter au concours de Miss France ...
Allez Emilie !!!
hebergement d'image

Vivières salue la mémoire du lieutenant de Gironde

hebergement d'image
Après avoir assisté à leur assemblée générale, les membres de l’amicale du 16 e  dragon se sont déplacés à Vivières pour déposer une gerbe au monument au mort. Puis, ils ont décoré la tombe du lieutenant Gaston de Gironde, blessé et décédé en 1914 en chargeant des avions allemands dans la plaine de Vauberon. Il faisait partie de ce régiment et reste un héros pour tous ceux qui connaissent son sacrifice. Le colonel Germain Calleja, président de l’association, a déposé une gerbe au pied du monument commémorant cet exploit en compagnie du maire de Vivières, des membres de l’association et de quelques habitants du village.
http://www.lunion.com/node/550868

mardi 15 septembre 2015

Vol de gaz à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
L’hypermarché Leclerc de Villers-Cotterêts a été victime d’un vol de bouteille de gaz dimanche. Les malfaiteurs ont été pris sur le fait par les gendarmes. Le procureur de la République décidera dans la journée des poursuites dont ils feront l’objet.
http://www.lunion.com/node/548938

jeudi 10 septembre 2015

Saint-Pierre-Aigle, début d'incendie dans une maison d'hôte

hebergement d'image
Ce mercredi soir, une huisserie d’une maison d’hôte située 1 rue Paul Bazin s’est embrasée peu après 19 heures à Saint-Pierre-Aigle, petit village niché entre Soissons et Villers-Cotterêts. Plusieurs voisins ont agi, soit en téléphonant aux pompiers, soit en arrosant la porte qui était en proie aux flammes. À leur arrivée, les pompiers de Soissons ont sécurisé les lieux empêchant tout redémarrage. Le propriétaire, travaillant sur Paris, a été prévenu et se rendait sur les lieux hier soir pour constater les dégâts sur une des plus belles maisons de ce village.
http://www.lunion.com/545079/article/2015-09-09/saint-pierre-aigle-debut-d-incendie-dans-une-maison-d-hote

mercredi 9 septembre 2015

Concentration de véhicules anciens à Villers Cotterêts

INFO N'Radio

C'est le sujet ce matin sur N' Radio. Une concentration de véhicules anciens est organisée ce week-end à Villers-Cotterêts. C'est la 20ème édition cette année pour l'association Gar'age. RDV dimanche de 8h à 18h au parc du château François 1er. L'entrée est libre. ‪#‎concentration‬ ‪#‎véhiculesanciens‬ ‪#‎associationGarAge‬ ‪#‎VillersCotterets‬
QUESTION : quelle est votre voiture ancienne préférée ? hebergement d'image
hebergement d'image

lundi 7 septembre 2015

La Cotterézienne Émilie rend sa couronne mais en vise une autre

Après une année riche en évènements et en enseignements, Emilie Quentin-Rogier, miss Aisne 2014 a rendu sa couronne. Mais forte de tout ce qu’elle a vécu pendant cette période, Emilie sera candidate au titre de miss Picardie le 27 septembre à Beauvais. Beaucoup plus sûre d’elle, elle est consciente de tout ce qu’elle a appris cette année  : « apprendre à marcher, se présenter, savoir se mettre en valeur, s’exprimer, même à l’oral, je suis meilleure qu’avant ! » affirme-t’elle. Elle espère que beaucoup de Cotteréziens viendront la soutenir lors de la prochaine élection qui se déroulera dans le département voisin.
http://www.lunion.com/node/543330

dimanche 6 septembre 2015

Et si l'on vous dit que Renée a la banane à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Phénomène rare dans nos régions et sûrement dû à l’été fort ensoleillé que nous avons connu : des bananes sont écloses dans le jardin d’une Cotterézienne. Habituée à recevoir les meilleurs prix des concours de maisons fleuries, Renée Idelot a la main verte, mais quelle ne fut pas sa surprise de constater que son bananier, planté il y a une dizaine d’années, cadeau « tout petit » d’une amie, « faisait des drôles de choses ! ». Une grosse boursouflure était apparue, après une surveillance quotidienne de l’évolution, et des recherches entreprises avec Michel, son mari, sur internet, force était de constater que c’étaient bien de petites bananes qui étaient en train d’éclore. Depuis, le régime s’agrandit et de nouveaux fruits apparaissent, même si la récolte est loin d’être comestible, les bananes à Villers restent une exception !
http://www.lunion.com/node/542632

Aisne: Camille Blancke nouvelle Miss Aisne

hebergement d'image
C’est une Chaunoise qui a décroché le Graal samedi soir à la Maison de la Culture et des Loisirs de Gauchy. La jeune étudiante en comptabilité, 20 ans, est blonde aux yeux bleus. Une autre Chaunoise, Camille Desgardins est première dauphine. Fanny Monjoin de Gauchy est deuxième dauphine. Le prix spécial du jury a été attribué à la Saint-Quentinoise Mélia Lespagnol. Toutes défendront les couleurs du département lors du concours Miss Picardie dimanche 27 septembre à Beauvais.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/aisne-camille-blancke-nouvelle-miss-aisne-ia44b0n262572

vendredi 4 septembre 2015

Umberto Tozzi en concert à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
L’auteur d’un des plus grands succès planétaires « Ti Amo », chanson culte qui fût classée première du top 50 durant 7 mois, vient tout droit d’Italie à Villers-Cotterêts pour un concert exceptionnel ! Chansons romantiques ou à texte, il séduit tous les publics. La star internationale se produira au stade Germain-Thibaut le samedi 10 octobre 2015 à 20 h 30.
Renseignements et billetterie : 03 23 96 55 00 (accueil de la mairie).
http://www.lunion.com/541266/article/2015-09-04/umberto-tozzi-en-concert-a-villers-cotterets

jeudi 3 septembre 2015

Une nouvelle parutionde la Société historique de Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Travailler à célébrer le centenaire de la Grande Guerre, c’est ce que font tous les historiens de France, pour la mémoire mais aussi par souci pédagogique aussi à l’égard des jeunes. Mais comment faire comprendre le bouleversement imposé par le conflit si l’on n’imagine pas le quotidien d’avant 1914 ?
Soucieuse d’une information claire, la Société historique de Villers-Cotterêts a choisi d’entreprendre les recherches nécessaires dans chacun de nos villages (archives, presse, souvenirs…) pour retracer avec précision les éléments de la vie locale vers 1900-1914 : la mairie et les associations, les fermes et la vie agricole, la paroisse, l’école communale, l’artisanat et les traditions. Tout un mode de vie, presque une civilisation, en tout cas un monde qui a bel et bien disparu.
Cette enquête, exposée tout l’été au château de Montgobert, fait aujourd’hui l’objet d’une publication originale et précise que la Société présente en avant-première au Forum des Associations. Profondément liée au terroir, passionnante à lire, elle constitue désormais, avec ses 150 illustrations, un livre-mémoire authentique.
« Le Pays cotterézien à la veille de la Grande Guerre » est disponible en librairie au prix de 10 euros

http://www.lunion.com/node/540455

mercredi 2 septembre 2015

Myriam El Khomri était venue à Villers .. alors madame du travail pour tous ?


La secrétaire d'Etat Myriam El Khomri, invitée... par LCP

Myriam El Khomri vient d'être nommée Ministre du travail ...
Va-t-elle se souvenir de Villers une fois installée dans son ministère ?
Du travail pour tous madame !
Merci !
on y croit !!!
et en plus il faut y croire ...
Vous en pensez quoi vous ?

dimanche 30 août 2015

Aisne: Trois blessés graves dans un choc frontal sur le D9, la route coupée

hebergement d'image
Un choc frontal a eu lieu en début d’après midi sur la D9 au niveau de Bussiares. Trois personnes sérieusement blessées ont été emmenées à l’hôpital.
Un accident s’est produit ce dimanche aux alentours de 14h30 sur la D9 au niveau de Bussiares. Il s’agit d’un choc frontal entre deux véhicules. Trois personnes gravement blessées ont été emmenées à l’hôpital de Château-Thierry.
La circulation est coupée sur la D9
http://www.lunion.com/node/537800

vendredi 28 août 2015

Les randonneurs cotteréziens visitent l'Oise

hebergement d'image
La place presque déserte du village de Boursonne s’est remplie en quelques minutes avec l’arrivée des randonneurs de l’Association  « Loisirs, Culture et Gastronomie » dont c’était le point de départ. Derrière Serge Oden, leur guide, les 22 marcheurs ont traversé ce joli village de l’Oise pour rejoindre la forêt toute proche et prendre la direction du Rond des Dames. Ils ont ensuite contourné le hameau du Plessis-au-Bois et sont entrés dans le taillis d’Ivors, qu’ils ont traversé pour arriver dans le village du même nom. Après l’avoir parcouru sous un soleil de plomb et monté le sentier qui les menait à la forêt, les randonneurs ont repris leur souffle dans la fraîcheur du sous-bois.
Le  chemin du retour les a fait passer non loin du château de style Renaissance dont parle Alexandre Dumas dans Ange Pitou et La Comtesse de Charny. Ce bel édifice a aussi appartenu un temps au fils du grand poète Racine.
Après 10 kilomètres de promenade, le groupe a retrouvé avec plaisir la belle église de Boursonne et, avant de prendre congé, le guide leur a donné rendez-vous pour la prochaine balade, le samedi 26 septembre.
Renseignements : Association  « Loisirs, Culture et Gastronomie » au 03.23.96.30.03

http://www.lunion.com/node/536754

vendredi 21 août 2015

Pour les amateurs de moteurs

Une bourse pour les passionnés de belles motos et autos se déroule le dimanche 30 août sous la halle et alentours. Et autour de François Pasquier
La bourse d’échanges et exposition auto-moto n’attend plus que la foule des passionnés et aussi une belle météo. Organisé par Macadam passion 02, ce rendez-vous aura lieu le dimanche 30 août, toute la journée sous la halle et aux alentours.
« À l’origine, il s’agissait d’un troc, mais de nos jours, il s’agit d’une brocante de pièces détachées, mais aussi d’une exposition de véhicules de collection, de tous véhicules, autos comme motos, hors du commun », explique François Pasquier, président depuis 1987 de Macadam Passion 02. « On passe des annonces dans la presse spécialisée, on reçoit ce jour-là beaucoup de monde de toutes les régions de la partie nord de la France. C’est une journée sympathique et conviviale, avec une météo qu’on espère très satisfaisante. Bref, c’est une véritable rencontre. »

Combien de passionnés ?

Ce rendez-vous a été créé il y a 32 ans, d’abord à Château-Thierry. Il accueille désormais à Fère-en-Tardenois une trentaine d’exposants pour la bourse. L’année dernière, toujours selon François Pasquier, entre 300 et 400 véhicules ont convergé vers le centre-ville de Fère.
Impossible toutefois de prévoir le chiffre d’automobilistes et motards passionnés qui seront de passage dans la capitale du Tardenois pour cette édition 2015. « On saura cela dimanche soir », prévoit le président, lui-même propriétaire d’une Harley-Davidson.
Dans la catégorie de ces véhicules « hors du commun », celui-ci se rappelle par exemple de la venue ces dernières années d’une Citroën Trèfle (sortie dans les années 1920). Entre autres.
 Renseignements au 03 23 82 33 86.

http://www.lunion.com/node/532414

vendredi 14 août 2015

Villers-Cotterêts: un train percute une pelleteuse

Un incident ferroviaire est survenu jeudi, aux alentours de 23 heures, à proximité de la gare : un train a percuté une pelleteuse à un passage à niveau. Aucun blessé n’est à déplorer.
À noter que six voyageurs ont été pris en charge par la Sncf afin d’être rapatriés.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/villers-cotterets-un-train-percute-une-pelleteuse-ia44b0n253453

mercredi 12 août 2015

Incendie à Gilocourt

17h20 : feu de forêt à Gilocourt prudence si vous passez dans la forêt.
5 camions de pompiers

mercredi 5 août 2015

Drôle de visite mardi soir à la gendarmerie de Villers-Cotterêts

Il ne faut pas s’amuser à faire déranger les gendarmes pour rien. Un homme s'est présenté ivre mardi soir à la gendarmerie de Villers-Cotterêts dans l'Aisne pour appeler les secours. Les locaux fermés, il perturbe alors les urgences et insulte l'opérateur qui sont au bout de l'interphone
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Un homme en a fait la douloureuse expérience mardi soir, en se rendant de son propre chef à la brigade de gendarmerie de Villers-Cotterêts. Les locaux fermés, il utilise l'interphone pour appeler les secours. Les appels sont déviés vers le centre de Laon. Ivre, il insulte la personne qui est à l'autre bout du fil, et s'en prend au portail de la gendarmerie. Alerté les gendarmes se rendent sur place pour intercepter le perturbateur des urgences.

A la vue des gendarmes, l'homme prend la poudre d'escampette. Il est arrêté quelques mètres plus loin dans les rues de la communes.
Totalement ivre, il est placé en chambre de dégrisement, ce mercredi matin, il devait répondre de ses injures auprès des militaires de la brigade. Il encourt une amende pour ivresse sur la voie publique.

L'homme aurait mieux de rester chez lui plutôt que de s'inviter à la gendarmerie.  

http://t.nl.france3.fr/r/?id=h61d5acf3,22ad9d6b,22ad9d71

Le chiffre ... Villers plage ...

hebergement d'image
270 tonnes de sable alimentent Villers-Plage. Après l’animation estivale, ce sable de très bonne qualité sera probablement recyclé sur des chantiers locaux, pour des remblais.

http://www.lunion.com/node/523085

dimanche 2 août 2015

Ces Cotteréziens ont randonné dans l'Oise

hebergement d'image C’est de la place du village, devant le château de Gondreville dans l’Oise, qu’est partie une nouvelle randonnée pédestre organisée par l’Association Loisirs, Culture et Gastronomie. Ils étaient 26 marcheurs ...Ils ont multiplié les rencontres, au cours de leur balade.
http://www.lunion.com/

mercredi 29 juillet 2015

La voiture percute un chargement d'autos à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Un automobiliste a heurté, ce mercredi, vers 14 heures, sur la D231 à l’entrée de Villers-Cotterêts en venant de Soissons, la remorque d’un poids lourd transportant des véhicules. L’automobiliste, qui sortait d’un parking, n’a pas été blessé mais sa voiture a été fortement endommagée.
La circulation a été perturbée et les gendarmes l’ont règlementée.
http://www.lunion.com/node/519351

vendredi 24 juillet 2015

Un jeune cycliste heurté par une voiture à la sortie du centre équestre de Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Un jeune Cotterézien de 16 ans a été victime d’un accident en deux roues, alors qu’il sortait du centre équestre route de Compiègne peu après 17 heures. Lorsqu’il a tourné à gauche direction Villers pour rentrer chez lui, il n’avait pas vu un automobiliste qui n’a pu l’éviter, le choc ayant lieu entre le vélo et la voiture au niveau de l’aile avant gauche. Blessé à la jambe, il a été secouru par les pompiers locaux avant d’être transféré sur l’hôpital.
http://www.lunion.com/node/516803

mercredi 22 juillet 2015

Plus de confort à l'institut médico-éducatif de Coyolles

hebergement d'image
Depuis la fusion de l’APEI (Association de parents d’enfants inadaptés) de Coyolles avec celle du sud de l’Aisne, un important programme de rénovation a été engagé dans l’enceinte des structures situées près de Villers-Cotterêts. Ce mercredi matin, une aire de jeux d’un coût de 40000 € a été inaugurée à l’institut médico-éducatif (IME). Elle permettra aux jeunes souffrant de handicap de pratiquer des activités plus sportives que le simple jeu de ballon…
http://www.lunion.com/node/515368

mardi 21 juillet 2015

Villers-Cotterêts: fuite de gaz en centre-ville

Une grue a accroché et arraché une conduite de gaz sur un chantier, avenue de la Ferté-Milon. Les faits se sont déroulés un peu avant 8 h 30 ce matin. Une déviation a été mise en place. Un périmètre de protection a été établi et les occupants de 20 habitations ont été confinés
http://www.aisnenouvelle.fr/region/villers-cotterets-fuite-de-gaz-en-centre-ville-ia44b0n244823

lundi 20 juillet 2015

Interception de véhicule

Cette nuit, vers 00 h 30, les militaires de la gendarmerie de CREPY EN VALOIS (60) sollicitent la brigade de VILLERS COTTERETS (02). ...Ils sont pris en chasse un véhicule qui conduit dangereusement sur la RN2 en prenant de nombreux risques.
Un plan d'interception est mis en place et quelques minutes plus tard, le conducteur est interpellé. Dépisté positif à l'alcool, il finira sa nuit en cellule.
Un inconscient de plus qui a été mis hors de nuire. Outre la suspension de son permis de conduire et une forte amende, il peut risquer une peine d'emprisonnement en cas de récidive. Par chance, il n'y a eu aucun blessé.

jeudi 16 juillet 2015

Villers Plage, c'est parti!

hebergement d'image
Jusqu’au 12 août, les Cotteréziens peuvent profiter d’une plage de sable fin, de l’ombre des grands arbres et des jeux installés sur l’esplanade du parc Salanson, de 10 à 19heures
http://www.lunion.com/?utm_source=union&utm_medium=m_niv_top&utm_campaign=comarketing

lundi 13 juillet 2015

L'héroïne de Dumas en BD à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
L’espionne des Trois Mousquetaires fait l’objet d’une bande dessinée. Une exposition présente cette création.
http://www.lunion.com/

Exposition des dessins originaux d’Agnès Maupré
Du 1er Juillet au 28 septembre 2015

D’Artagnan, Athos, Porthos, Aramis, des noms familiers qui nous ronronnent à l’oreille… Les intrigues du cardinal de Richelieu et l’affaire des ferrets de la Reine sont devenus légendes… Les mousquetaires d’Alexandre Dumas ont fait leur nid dans les esprits. Et Milady de Winter dans tout ça ? L’espionne de Richelieu ne méritait-elle pas plus que la vie héroïque et tragique d’un personnage secondaire ?

Agnès Maupré revisite ce monument de la littérature en adoptant le point de vue de cette femme blessée, armée de son intelligence et de sa vénéneuse beauté, guerrière à la peau dure, dangereuse et touchante…

Le Musée Alexandre Dumas vous présente en exclusivité les dessins originaux d’Agnès Maupré extraits de son roman graphique Milady de Winter paru aux éditions Ankama en 2010

dimanche 12 juillet 2015

Emilie notre Miss Aisne nous parle

Alors si je devais vous décrire mes neuf mois de miss, je dirais que c'est une expérience unique, très enrichissante à bien des niveaux ! J'ai fais de très belles rencontres, que ce soit des personnalités ou non. J'ai lié des amitiés avec beaucoup de personnes et notamment d'autres miss !
Je peux également soutenir deux associations qui comptent beaucoup pour moi, comme le don du sang, et les ailes de Zélie (soutiens au parents confrontés au deuil périnatal).
J'ai de très beaux souvenirs de chacun des événements auxquels j'ai pu participer ! Et bien-sûr, le jour de l'élection de miss Picardie, où vous étiez nombreux à me soutenir. J'espère sincèrement avoir le même soutien cette année, pour ma troisième et dernière participation à cette si belle aventure qui est une très belle parenthèse dans ma vie.
Je compte encore profiter des quelques mois qu'il me restent, afin d'apporter du bonheur et de la joie à toutes les personnes qui croient en moi, qui me suivent et me soutiennent !

Je vous remercie tous du fond du cœur, et vous envoie tout plein de bisous
hebergement d'image

« Miss Aisne 2015″ les places sont en vente

hebergement d'image L’élection de « Miss Aisne » fait son arrivée à la Maison de la Culture et des Loisirs de Gauchy ! Qui succédera à Emilie Quentin-Rogier, Miss Aisne 2014 ? Qui représentera le département de l’Aisne durant un an ? Réponse le samedi 5 septembre à 20 h 30. Elles seront plusieurs candidates à vouloir décrocher ce titre mais une seule y parviendra. C’est le public qui, avec notre jury, va désigner la grande gagnante au cours d’une soirée unique et magique. Pour cela, les candidates défileront en robes de soirée, en maillots de bain et en robes de mariée. Elles seront préparées par nos partenaires, les commerçants de Gauchy. Présence exceptionnelle de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 et du Show Miss Picardie qui nous transportera dans le passé pour découvrir la femme d’hier à aujourd’hui en musique. De nombreux artistes : Julien Thiébaux, jeune chanteur talentueux de Lille, et Xavier Bouyer, un équilibriste exceptionnel. Enjeu important puisque l’élection sera qualificative pour l’élection officielle de Miss Picardie 2015 (27 septembre 2015 à l’Elispace de Beauvais) pour Miss France 2016, le 19 décembre sur TF1 depuis le Zénith de Lille ! Réservation des places : points de vente habituels (réseaux ticketnet et francebillet) – Tarif unique : 12 €. Pour rappel, le casting de « Miss Aisne 2015 » est toujours en cours… L’Organisation Miss Picardie est à la recherche de ses futures candidates. Pour devenir candidate, les jeunes femmes doivent respecter scrupuleusement les critères de sélection de Miss France Organisation. Pour plus d’informations : Maxime Schneider – Délégué Régional Miss France – Président Organisation Miss Picardie – 06.86.21.93.43 – organisationmisspicardie@live.fr
Facebook : Organisation Miss Aisne
http://www.la-thierache.fr/2015/07/06/miss-aisne-2015-les-places-sont-en-vente/

L'année gagnante de miss Aisne

hebergement d'image
Neuf mois après avoir été élue miss Aisne, Émilie Quentin-Rogier revient sur son année. Elle garde en ligne de mire le concours Miss Picardie, en octobre prochain.

http://www.lunion.com/