Les randonneurs cotteréziens visitent l'Oise
La place presque déserte du village de Boursonne s’est remplie en quelques minutes avec l’arrivée des randonneurs de l’Association « Loisirs, Culture et Gastronomie » dont c’était le point de départ. Derrière Serge Oden, leur guide, les 22 marcheurs ont traversé ce joli village de l’Oise pour rejoindre la forêt toute proche et prendre la direction du Rond des Dames. Ils ont ensuite contourné le hameau du Plessis-au-Bois et sont entrés dans le taillis d’Ivors, qu’ils ont traversé pour arriver dans le village du même nom. Après l’avoir parcouru sous un soleil de plomb et monté le sentier qui les menait à la forêt, les randonneurs ont repris leur souffle dans la fraîcheur du sous-bois.
Le chemin du retour les a fait passer non loin du château de style Renaissance dont parle Alexandre Dumas dans Ange Pitou et La Comtesse de Charny. Ce bel édifice a aussi appartenu un temps au fils du grand poète Racine.
Après 10 kilomètres de promenade, le groupe a retrouvé avec plaisir la belle église de Boursonne et, avant de prendre congé, le guide leur a donné rendez-vous pour la prochaine balade, le samedi 26 septembre.
Renseignements : Association « Loisirs, Culture et Gastronomie » au 03.23.96.30.03
http://www.lunion.com/node/536754
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire