mercredi 24 décembre 2014

Deux accidents impliquant un cerf et une biche en forêt de Compiègne

Deux accidents se sont déroulés sur la D 973 en forêt de Compiègne. Les deux sont la résultante du passage de cervidés sur la route. Le premier a nécessité une cohorte de secours. Il était 13 h 30 quand un cerf aurait sauté sur une Peugeot 3008 avant de s’écraser sur une Audi A 5 qui venait en sens inverse, éventrant le toit.

La passagère avant du véhicule, âgée d’une soixantaine d’années, a été grièvement blessée à la tête et a dû être transportée en hélicoptère au centre hospitalier d’Amiens. Les deux autres occupants de la voiture, âgés de 69 ans et habitant à Pierrefonds, ont été légèrement blessés et conduits aux urgences de Compiègne. Une heure après, vers 14 h 30, à un kilomètre environ du premier accident un second est survenu, sur la même route, impliquant une biche cette fois. « J’ai aperçu une masse noire et ma voiture a été désorientée. J’ai vu derrière moi cinq ou six cervidés, qui traversaient la route, paniqués. Je venais de taper une biche, ce devait être la première de la harde. Elle a arraché mon rétroviseur. Et maintenant, elle est là, sur le bord de la route en train d’agoniser », se désole Christian, un habitant de Compiègne, encore sous le choc à côté de sa Chrysler. Après s’être chargés d’embarquer le cerf mort du premier accident dans leur pick-up, des employés de l’ONF (Office national des forêts) arrivent sur place pour charger la biche. Les deux animaux sont directement conduits à l’équarrissage. Un agent de l’ONF, qui effectuait une battue aux cervidés, a établi une attestation d’accident pour que le conducteur puisse la fournir à son assurance en vue d’une indemnisation.
http://www.leparisien.fr/oise-60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire