mardi 25 novembre 2014

Ils manifestent contre leur bailleur

hebergement d'image VILLERS-COTTERETS (02). Un groupe de locataires, épaulés par l’association CNL de défense de leurs droits, se mobilise contre leur bailleur. En cause, les charges locatives

Depuis le mois de mars 2014, les locataires de la maison du Cil attendaient patiemment l’état liquidatif des charges locatives de 2013. La CNL, confédération nationale du logement, de Villers-Cotterêts a envoyé plusieurs courriers pour essayer d’accélérer la chose. Il a été répondu que la maison du Cil mettait en application un nouveau logiciel « pour être au plus près des locataires »  ! Une seconde lettre de relance a été envoyée le 22 août et une réponse a été adressée le 13 octobre. Il y est expliqué que les charges seraient régularisées fin octobre, avec régularisation effective sur la quittance du mois de novembre.

Evidence d’une erreur

Or, les locataires de plusieurs résidences se sont rendu compte qu’il y avait une « grossière erreur ». Ainsi, dans la colonne charges appelées, il est tenu compte seulement d’un trimestre payé par les locataires. Un autre point n’est pas très clair, à savoir les charges totales pour la résidence Artois. Celles-ci s’élèveraient à 10 505,62 euros pour 2013 alors que la somme s’élevait à 18 901,49 euros en 2012. Cependant, les charges déjà payées en 2013 sont sensiblement identiques à celles de 2012. Pourtant, on demande une correction de 165 euros pour un F4 par exemple. Devant l’évidence d’une erreur, la CNL a demandé à la maison du Cil de prendre l’engagement solennel de ne pas prélever les sommes annoncées, puisque ces dernières sont erronées. D’autant que la plupart des gens viennent de payer leurs impôts et que c’est la période de Noël.
Les locataires de la route de Vivières se sont rassemblés devant l’agence de la maison du Cil afin de manifester leur mécontentement. La maison du Cil vient de contacter la CNL afin d’éclaircir la question des charges locatives. Un rendez-vous doit être pris dès cette semaine. La CNL tiendra les locataires informés des suites réservées par information dans les immeubles.
CNL : 06 33 62 36 34

http://www.lunion.com/region/ils-manifestent-contre-leur-bailleur-ia3b26n444752

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire