mercredi 29 juin 2016

Une sexagénaire se retranche pendant deux heures dans sa maison à Dampleux, près de Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Elle veut mettre fin à ses jours. » C’est ce message qu’ont reçu les gendarmes du centre opérationnel axonais lundi en début d’après-midi de la part d’un homme qui évoquait les mots de sa sœur, sexagénaire, habitant Dampleux, petit village au sud-est de Villers-Cotterêts.
Aussitôt, un dispositif comprenant les gendarmes de la brigade de Villers-Cotterêts, ceux du peloton de surveillance et d’intervention de Soissons ainsi que le commandant de la compagnie a été déployé. But, ne prendre aucun risque, un attroupement de gendarmes qui a provoqué une certaine inquiétude dans ce coin de campagne.
«  Nous avons négocié avec elle pendant plus de deux heures  » évoquait Benoît Tilliez, «  car elle avait aussi menacé de se suicider si elle voyait un uniforme. » Des paroles qui ont fonctionné puisque cette dame, Bernadette Prelon, veuve depuis avril dernier, est sortie d’elle même peu avant 17 heures, et a été aussitôt transporté au centre hospitalier de Soissons, avant d’être remise à sa famille.
«  Lorsque nous avons ensuite fouillé la maison, nous n’avons pas retrouvé d’armes  » expliquait le patron des gendarmes soissonnais. «  Mais dans ce type de situation, nous ne devons pas prendre de risques. »
http://www.lunion.fr/node/756579

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire