jeudi 23 mars 2017

Grève au centre d’appels chez Volkswagen à Villers-Cotterêts

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Du temps et un peu de considération. C’est ce que demandent les 103 salariés qui ont débrayé ce jeudi devant le site du groupe Volkswagen France à Villers-Cotterêts. Ils appartiennent jusqu’au 31 mars au groupe B2s, prestataire de services assurant le service client de Volkswagen. Après un appel d’offres, c’est le groupe Webhelp qui a emporté le contrat et les 130 salariés du centre d’appels au passage. Ces derniers sont inquiets : leur comité d’entreprise ne disposerait pas des éléments nécessaires pour s’assurer du bon transfert de leurs contrats. « C’est le troisième appel d’offres que je subis en 12 ans », confie Émeline. Les syndicats CGT, Fo et CFDT dénoncent « une démarche de passage en force de Volkswagen sur la réversibilité des contrats au 1er avril  », et demandent « un report de la mise en place du transfert, le temps nécessaire aux instances représentatives de donner un avis éclairé sur ce transfert et d’obtenir des garanties ».
http://www.lunion.fr/22145/article/2017-03-23/greve-au-centre-d-appels-chez-volkswagen-villers-cotterets

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