mercredi 24 février 2016

Enquête administrative sur le professeur de collège suspendu à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Professeur d’anglais depuis une dizaine d’années au collège François-I er  de Villers-Cotterêts, il est suspendu depuis le mois de décembre pour violences sur élèves et méthodes militaires, après des plaintes de la part de parents, adressées au rectorat.
Lundi, jour de rentrée scolaire, et ce mardi, se tenaient, dans la plus grande confidentialité, deux jours d’enquête administrative au sein de l’établissement.
Conduite par un corps d’inspection constitué d’inspecteurs d’académie et d’inspecteurs pédagogiques régionaux, « elle devait permettre l’audition de parents d’élèves, d’élèves actuels et d’anciens élèves, ainsi que de membres de la direction et de quelques professeurs  », explique la cellule communication du rectorat.
Dans les faits, l’enseignant est suspendu jusqu’à mi-avril, soit quatre mois. « À l’issue de cette période, il sera réintégré ou soumis à une procédure disciplinaire  ».« Il est rare de devoir avoir recours à une enquête administrative ou à une suspension », confie-t-on encore du côté du rectorat.
Sur les réseaux sociaux, les réactions à cette suspension vont bon train et les avis sont partagés. Ceux qui ont craint ce professeur et en gardent un profond traumatisme ont exprimé leur vif souvenir empreint de peurs.
Au contraire, d’autres internautes ont fait part de leur respect des enseignants en général et de leur implication dans leur mission d’éducation, soulignant le besoin de maintenir discipline et autorité pour les jeunes générations.
http://www.lunion.fr/node/668658

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire