Une ville pétrie d'histoire, qui constitue une destination attrayante, séduisant les franciliens.
vendredi 13 janvier 2017
Intempéries : le point à Braine et Villers-Cotterêts
Dans l’Aisne, 38 000 foyers sont privés d’électricité. À Villers-Cotterêts, cela pose aussi un problème d’alimentation en eau potable
À Braine, privée d’électricité, un groupe électrogène a été installé à la cantine de l’école publique pour accueillir les familles avec des nourrissons et des jeunes enfants.
À Villers-Cotterêts, dans le secteur de la Belle Idée, des Roches et des Grandes Allées : des coupures d’eau et d’électricité se sont produites depuis jeudi, 22heures. Ce vendredi matin, les habitants vivent dans le noir (volets électriques) et sans chauffage. Pas de chauffage du tout à la mairie : le personnel travaille manteau sur le dos. À l’école Moncond’hui, route de Vivières : une partie de la toiture s’est envolée. Pas d’ouvertures de portes dans certaines banques : le système informatique a disjoncté. Certains villages n’ont pas d’électricité : Haramont (arbre tombé sur la route) Fleury, pas d’électricité non plus…
Dans la matinée, les habitants de Villers-Cotterêts recevaient un message téléphonique les invitant à limiter la consommation d’eau potable en raison des problèmes liés aux intempéries…
http://www.lunion.fr/10765/article/2017-01-13/intemperies-le-point-braine-et-villers-cotterets
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire