mardi 5 juillet 2016

Longpont : un blessé grave dans un accident de paramoteur

hebergement d'image
Dimanche, vers 13 heures un homme manoeuvrant un paramoteur (un aéronef composé d’une voile de parapente et d’un moteur à hélice fixé sur le dos du pilote) a chuté lourdement sur le sol après son décollage.
L’accident est survenu dans la commune de Longpont, le long de la route reliant ce village à celui de Chaudun. La victime, âgée de 61 ans serait originaire de Versailles. Ce passionné a été blessé grièvement :trauma au niveau de la tête (malgré le port de son casque), fractures au niveau des jambes, et luxation à l’une de ses épaules. Un état qui a nécessité sont transfert immédiat à l’hôpital de Soissons par une équipe du SMUR. Le sexagénaire est cependant resté conscient tout le long de sa prise en charge par les secours (médecins, sapeurs-pompiers, gendarmes). Sa vie ne serait fort heureusement pas en jeu.
Les circonstances ayant entraîné la chute du paramoteur et de son pilote restent floues et feront l’objet d’une enquête. Gilles Davalan, maire de Longpont venu sur place alors qu’il célébrait un mariage, évoque cependant une piste probable : « Les ficelles de son parapente se seraient emmêlées dans l’hélice. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il n’avait pas d’autorisation de vol. »
http://www.lunion.fr/node/760790

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire