samedi 23 avril 2016

Un blessé grave dans un accident à Villers-Cotterêts

Une personne a été gravement blessée dans un accident de la circulation survenu ce samedi matin avenue de la Ferté-Milon, à vers 7 heures, à Villers-Cotterêts. La voiture, seule impliquée, s’est enroulée autour d’un arbre, hors agglomération, dans la forêt en direction d’Oigny.
Le conducteur a dû être désincarcéré par les pompiers de Villers-Cotterêts et de Soissons
http://www.lunion.fr/node/709812

vendredi 22 avril 2016

À Villers-Cotterêts, le bar-tabac Le Rallye change de propriétaire

hebergement d'image
Valérie et Laurent originaire de Crépy-en-Valois, tenaient un bar-tabac dans un village près de Beauvais. Ils viennent de s’installer après la rénovation des locaux dans le bar-tabac « Le rallye » rue Alexandre-Dumas.
Les usagers du train peuvent maintenant depuis la réouverture, passer un petit moment de détente en allant chercher leurs cigarettes, boire un petit noir  tout en achetant le journal local qu’ils pourront parcourir dans le train ou chez eux.
http://www.lunion.fr/node/709178

jeudi 21 avril 2016

De la fumée dans un silo alarme la scierie Dequeker à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Ce jeudi 21 avril, vers 17 h 30, les pompiers sont intervenus de toute urgence à la Scierie Dequeker, située dans la rue du Presbytère. Les secours craignaient un début d’incendie dans un silo à sciure de l’entreprise. En fait, les salariés qui travaillaient sur place avaient constaté l’apparition d’une fumée lors d’une opération de maintenance réalisée sur le fameux silo. « On a vu un peu de fumée et nous avons préféré contacter immédiatement les sapeurs-pompiers pour éviter tous risques », expliquait après-coup Eric Charpentier, le directeur de l’entreprise. Le responsable stipule d’ailleurs que ce genre d’incident survient très rarement dans cette société qui emploie une cinquantaine de salariés : « Nos personnels sont bien formés sur la lutte contre les incendies. » Tandis que les secours vérifiaient qu’il n’y avait aucun danger, les six employés présents sur le site ont été évacués.
http://www.lunion.fr/node/708709

L'échangeur de Montgobert est (enfin) ouvert

hebergement d'image
Ce jeudi 21 avril, toutes les bretelles d’accès de l’échangeur de Mongobert ont enfin été ouvertes à la circulation. Les sorties vers Longpont et Mongobert depuis la RN2 - qui relie Soissons à Villers-Cotterêts - sont accessibles près de trois mois après les travaux. Il était temps !
http://www.lunion.fr/node/708558

mercredi 20 avril 2016

L'avenir flou du château de Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Le joyau de Villers-Cotterêts, qui se dégrade peu à peu, ne peut plus être visité de l’intérieur
Depuis 2014, et le départ des retraités qui l’occupaient, une incertitude plane sur le devenir du château François-1 er  de Villers-Cotterêts, fortement dégradé et que l’on ne peut visiter pour des raisons de sécurité. L’avenir de l’édifice qui a notamment accueilli la dynastie des Valois, mais aussi servi aux Bourbons, est pour le moins assez flou. Propriété de l’État à 92 %, la Ville de Villers-Cotterêts possède le reste, ce domaine de 30 hectares, vient de passer sous le giron du ministère de la Culture alors qu’il dépendait de Bercy. Un appel à projets international devrait être lancé prochainement pour savoir ce que pourrait devenir ce monument historique implanté au cœur de Villers-Cotterêts. Le coût de la remise en état des lieux, estimée entre 100 et 120 millions d’euros, devrait a priori conduire à un partenariat public-privé, voire à des initiatives uniquement privées.
http://www.lunion.fr/node/707525

mardi 12 avril 2016

Violente collision à Villers-Cotterêts

hebergement d'image
Deux voitures se sont violemment percutées mardi vers 10 h 30 au niveau du carrefour entre la rue Lavoisier, la rue du 18-Juillet-1918 et l’avenue Paul-Doumer à Villers-Cotterêts.
Deux voitures se sont violemment percutées mardi vers 10 h 30 au niveau du carrefour entre la rue Lavoisier, la rue du 18-Juillet-1918 et l’avenue Paul-Doumer à Villers-Cotterêts. La Clio blanche, provenant du quartier de la route de Vivières, et le Scenic bleu qui venait de la gare se sont heurtés frontalement alors que les feux tricolores étaient verts. Les automobiles qui se dirigeaient l’une et l’autre dans un sens opposé auraient normalement dû se croiser sans encombre, mais l’une des deux conductrices a sans doute un peu mordu sur la voie de l’autre. Ce qui fait qu’après la collision la Clio blanche a effectué un tête-à-queue.
Si la femme qui conduisait le Scenic s’est extraite sans trop de souci de son véhicule, il n’en a pas été de même pour l’occupante de la Clio, coincée dans son habitacle. Comme le choc est survenu à un moment où la circulation était relativement dense, plusieurs citoyens et témoins ont prévenu les secours et tenter de rassurer les deux victimes. Des policiers municipaux sont rapidement intervenus pour porter assistance aux automobilistes, réguler la circulation et éviter le suraccident. Gendarmes et sapeurs-pompiers sont arrivés dans la foulée. Tandis que les militaires recueillaient les premières informations sur les circonstances entourant l’accident, les sapeurs-pompiers ont découpé la Clio pour désincarcérer la conductrice qui a ensuite été transportée au centre hospitalier de Soissons. La seconde automobiliste a elle aussi été transférée vers le même hôpital pour y suivre des examens de contrôles.
Les deux victimes étaient conscientes lors de l’opération de secours.
http://www.lunion.fr/node/702465

dimanche 10 avril 2016

Accident sur la RN2 entre Villers Cotterêts et Soissons

Info N'Radio

Aurélie, une auditrice de N'Radio, signale un accident sur la N2 dans le sens de Villers Cotterêts - Soissons, avant le carrefour de Vertefeuille.
Une voiture, seule en cause, a terminé sa course couchée sur le côté. Le ou les occupants du véhicule ont pris la fuite avant l'arrivée des secours.
...
Soyez prudents si vous arrivez dans ce secteur, plusieurs véhicules de secours sont stationnés sur place.
Surtout levez le pied si vous êtes en approche!