vendredi 26 juin 2015

Baisse pour le centre de loisirs de Villers-Cotterêts

Jeudi soir, les élus cotteréziens se sont réunis à la maison du Parc. Voici le point sur les principaux sujets abordés.
Accueil de loisirs. Une partie des centres de loisirs (ALSH, dans le jargon) de la ville voit ses tarifs à la journée baisser. « Il faut toutefois préciser que la prestation proposée à partir du 1 er  juillet est différente, notamment au niveau des horaires », rappelle le maire, Franck Briffaut. La grille tarifaire votée par les élus concerne l’ALSH Aramis. Sept tarifs sont proposés, en fonction des revenus, pour une journée continue avec repas, de 7,40 euros pour les ménages les plus modestes à 17,20 euros pour les résidents de la communauté de communes.
Police municipale. La police cotterézienne accueillera le 1 er  septembre un nouveau chef. D’autre part, quatre postes (temps incomplet) d’adjoint de 2 e  classe vont être créés. Ils correspondent à deux équivalents temps plein. « Le but est de stabiliser les effectifs de ce service à 7 ou 8 agents », a commenté le maire.
Une virgule qui coûte cher. Un agent communal devait régler une note de 35,55 euros correspondant à des repas pris au restaurant administratif en avril. Sauf qu’en effectuant son virement au trésor public, la fonctionnaire a oublié de mettre la virgule et a versé 3555 euros. Le conseil a décidé ce jeudi, de la rembourser.
Protection d’un policier. Le rapport d’un policier municipal concernant l’intervention d’un gendarme l’a conduit dernièrement devant le tribunal correctionnel pour dénonciation calomnieuse. Le rapport évoquait un geste violent de la part du gendarme sur un élève du collège François 1 er  en novembre 2014. Le tribunal de Soissons a jugé l’affaire ce lundi et relaxé le policier municipal, considérant qu’il s’était simplement trompé. Le conseil municipal a accordé une aide au policier pour couvrir ses frais d’avocat.
http://www.lunion.com/node/496888

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire