Les demoiselles du VC Villers-Cotterêts se reprennent bien !
Quelques jours seulement après avoir quitté prématurément la Coupe de France, les filles du VCVB ont débutés leur championnat « Nationale 3 » du bon pied.
Leur aventure en Coupe de France s'était révélée éphémère... Et cette élimination - face au VC Laon et Reims - aurait pu laisser planer quelques doutes ! La réception de l'AS Vallée de la Sauer, pour le compte de la levée de championnat « Nationale 3 » a (rapidement) dissipée les éventuelles interrogations. Au-delà du score (3-2), les partenaires d'Eléonore Malivoir y ont ajoutées la manière. De quoi (re)donner le sourire à Aimé Eyango, responsable depuis peu d'une formation qui privilégiera la carte jeune.
Des regrets, les cotteréziennes pouvaient donc en avoir à l'issue d'une triangulaire à la saveur tricolore qui leur avait été fatale. Une désillusion qu'elles ont pris soin d'atténuer, s'illustrant en championnat, au terme d'un bras de fer « marathon » Trois sets afin de venir à bout d'une formation alsacienne qui leur a donc offert une belle réplique avant de rentrer les armes. Sur son parquet, le VCVB a donc bien entamé un exercice où il laisse entrevoir la volonté de jouer les trouble-fêtes.
Prudence de mise
« Nous avons assisté à un agréable duel et plus encore car il nous a été favorable. L'équipe est jeune, elle doit gagner en maturité et m'apparaît très perfectible. D'autant que les demoiselles ont à cœur de respecter les consignes » confiait un entraîneur satisfait... et soulagé. Car dans ce jeu du chat et de la souris, c'est finalement ses protégées qui avaient apposé leur griffe.
Un succès que l'entraîneur axonais appréhende, et évoque avec retenue cependant : « Il convient d'être prudent. Ce championnat me semble ouvert. Veillons à entériner notre maintien au plus vite avant de se découvrir peut-être d'autres ambitions » mentionnait-il... du bout des lèvres. Souhaitant néanmoins être entendu par une bande de copines qui pourrait être la bonne surprise de la saison.
VILLERS-COTTERETS - Gymnase Gatineau. VC Villers-Cotterêts bat Vallée de la Sauer 3-2 (20-25 en 26' ; 25-23 en 30' ; 25 - 20 en 27' ; 15-25 en 25' ; 15-9 en 13') Arbitres : MM. De Parmentier et Dagnicourt.
VILLERS-COTTERETS : Delabranche, Valter, Walter, Braem, Amardjia, Poinsot, Malivoir (cap), Merion.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5880-volley-ball-championnat-nationale-3-premiere-journee.html